Graver .iso sur mac

annab -  
 annab -
Bonjour,
Lorsque j'insère mon CD vierge pour le grvae a l'aide de "utilitaire disque", le CD ressort automatiquement
Comment je peux faire?
merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Si le CD est ejecté, alors soit il n'est pas compatible avec ton graveur, soit il est déjà gravé, soit il est défectueux ...
0
annab

J'ai acheté un DVD-R, normalement ca devrait marcher non? est ce possible que mon macbook ne soit pas graveur? je l'ai acheté en juin dernier
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Acheté neuf ou d'occasion ?
Quel est le type exact de ce MacBook ?
0
annab

oui je l'ai acheté le DVD neuf, mon macbook OS X version 10.5.2
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir - tu n'as pas toast par hasard ??
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

https://liquidcd.fr.softonic.com/mac

pardon j'ai cliqué un peu vite ----
ce liquidcd freeware reconnait ISO

à+++++
0
annab

Merci beaucoup!
j'ai telecharger liquidCD mais quand je mets mon DVD pour le graver, il ressort automatquement......:??!
0
annab

Question peut etre stupide mais bon...: est ce que caporte a conséquence si c0est un DVD et non un CD?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Si j'en crois MacTracker, les MB pouvaient être équipés soit de lecteurs combo soit de super-drives. Les premiers lisent mais ne gravent pas les DVD.

Vous pouvez trouver les informations sur votre lecteur suivant :
- menu pomme > A propos de ce Mac
- cliquez sur "Plus d'infos..."
- dans la partie gauche de la fenêtre, rubrique Matériel, Gravure de disque
- la partie droite vous dit tout dont les types de DVD gravables si vous disposez d'un super-drive.

Cordialement.
0
annab

Merci beaucoup de votre aide, cest vraiment gentil!
0
kasdesi

slt.telecharge simplyburns sur www.toocharger.com. Tu pourras graver sans probleme les fichiers .iso.
0

Apparemment ce n'est pas un problème logiciel, mais certainement matériel (on attend qu'Annab le confirme ! )

Ritchi
0
annab

Voila les infos de mon mac:
MATSHITA CD-RW CW-8221 :

Révision du programme interne : GA0K
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Il n'y a pas la ligne stratégique :
DVD gravables : -R, -RW, ...

Votre lecteur est un combo qui sait lire mais pas écrire les DVD :-/
D'où ce rejet de votre disque.

@+
0
annab

oui c'est bien ce que je me disais! et si je met un cd-r...... ca peut marcher?......ou pas?
0

CD gravables : -R, -RW => oui, vous devez pouvor graver un CD -R (ou -RW).

Attention : le signe (- ou +) n'est pas anodin. Dans votre cas, vous ne pourrez pas graver des CD +R ou +RW.

@+
0
annab

D'accord, merci beaucoup! c'est tres gentil a vous!
0