Pb installation : un probleme a été detecté

joumenix -  
 joumenix -
bonjour tt le monde !!
J'ai un probleme à linstallation de windows xp pro, j'ai un dd sata une carte mere abit et un 2800+.
A un momentdans linstallation il me met lecran bleu : "un probleme a été detecté et windows a été arreté afin de prevennir tout dommage" ils me conseillent de verifier mon DD, je lui ai fai un formattage lowid et il me met tjs ce message d'erreur ! J'ai ausssi essayé avec un disque dur ata mais le probleme est le meme.
Merci de m'aidez et bravo, ce forum est super !
A voir également:

11 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
Tu as testé ta ram ou avec une autre barrette ?

Bertrand
0
k

désolé je ne vais rien t'annoncer de bon mais j'ai le même problème que toi exactement le même et ca fait 3 mois que je bagarre avec posé la question sur tout les forums possible et j'en suis au même point alors je vais te suivre au cas ou !
0
joumenix

Bon et bien d'accord.... Je vais essayer avec de la RAM samsung pour voir si bertrand est de bons conseils, ce que je ne doute pas et je vais te tenir au courant k. Je vais aussi essayer avec un autre cd d'installation puis toi de ton coté dis moi quelles manipulations infructueuses tu as fait, pour gagner du temps....
Merci encore, j'espere que je vais m'en sortir !
Bonne journée.
0
maminova Messages postés 106 Statut Membre 8

bonjour,
ça fait combien de temps que tu as ce problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joumenix

Bonjour Maminova, et bien j'ai monté trois pc avec ce cd d'installation et c'est juste sur le troisieme que j'ai un probleme.... Peut etre une piece defectueuse mais la recherche est lente. Sinon en temps cela fait environ 2semaines.
0

d'où il sort ton 3ème pc?
0
joumenix

Euh et bien comme les autres je l'ai monté moi meme....
Bon je te donne exactement la config c'est ça que tu veux je suppose...
Athlon 2800+
512Mo de DDR RAM pc3200
abit nf-7 s
ATI radeon 9600 pro
audigy player
lecteur dvd
lecteur disquette
et un disque dur sata 160Go ibm/hitachi

J'ai cru que le probleme venait de ce dernier mais en mettant le disque dur ata vide il me mettait le meme message d'erreur... D'ou ma surprise. J'espere que c'est ça que tuvoulais savoir...
0

ça t'arrive de faire le ménage dans tes pc ???????????
0
joumenix

Comment ça ?? je comprends pas la....
0
joumenix

http://www.techsupportforums.com/computer/topic/2572-1.html

J'ai trouvé ça mais je suis une merde en anglais... C'est quelqu'un qui a eu le meme probleme que moi, exactement.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
0
joumenix

Bonsoir !
alors la je ne comprends plus rien......
Grace aux bons conseils de bertrand je suis allé chez un copain qui avait de la ram de qualité et une config similaire à la mienne avec mon cd de xp et mon disque dur....... Tout fonctionnait !!!!!
J'etais super heureux pensant enfin resoudre mon probleme, je lui emprunte sa RAM pour verifier..... Tjs le meme message d'erreur !! Aidez moi je ne sais plus quoi faire........ Si vous avez une idée.... Merci encore et surtt à bertrand
0