Duplicate AMC address

Résolu
mokaman Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mokaman Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici le message d'erreur qui pollue mes logs que j'ai sur un cisco WS-C6506-E qui fait office de PE sur un backbone MPLS.

Duplicate address xx.xx.xx.xx on Vlan1373, sourced by 000e.832a.d80e

Cette adresse MAC ne correspond à aucune des interfaces (phy et virtuelles) du WS-C6506-E ni sur le CE (equipements WS-C2960 raccordé au PE) raccordé par l'interface VLAN1373 et elle n’est présente dans aucune des tables ARP.

Vérification faite aussi sur les MAC virtuels HSRP.

J’ai vérifié aussi sur les PE voisins. Les Tables ARP « clearé »

L’adresse MAC 000e.832a.d80e est bien un équipement Cisco.

j'ai fait des recherche sur notre outil de decouvert reseau mais l'adresse MAC introuvale.

CA RESSEMBLE A DU SPOOFING.

Si vous etes plus inspiré merci de votre aide precieuse.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

dofr

et l'adresse IP à quoi correspond elle , une adresse située dans l'un de tes LAN ?

Publique ? privée ? .
Utilises tu du GLBP ?
0
mokaman Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci pour ton interet, oui l'@ est privé et qui est censé etre une passerelle pour un sous- reseau.

en fait le probleme est resolu, car l'ancien operateur declare toujours cette @ IP sur son equipement.

il a fallu qu'il fasse un "SHUT" sur cette interface et tout entré dans l'ordre.

Cordialement.
0
mokaman Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sinon il n'ya ni HSRP ni GLBP
0