PC inutilisable à 90%

Fermé
thenovice Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 - 3 juil. 2004 à 14:24
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 - 3 juil. 2004 à 14:38
bonjour à tous, je vous demande de l'aide pour résoudre mon problème qui est le suivant: depuis le debut de la semaine, mon ordi est quasi devenu inutilisable, à cause d'un virus qui m'a bloqué tous les programmes, donc par exemple excell, word, mon logiciel de gravure, mes lecteurs audio/video,il a supprimé les extensions ( comme les.exe, .zip, ...) ce qui fait que meme si je telecharge quelque chose, il ne l'ouvre pas. Toutes les icones (comme word, edonkey, msn, spybot, etc ont été remplacés par une meme icone représantant une "fenêtre a fond blanc avec des icones colorées"...Plus rien ne s'ouvre ( nettoyage disque, système,...) Seuls mes documents ont survécu, ainsi qu'une partie du panneau de config ( comme options des dossiers.) Plusieurs messages d'erreurs apparaissent("aucun programme n'est associé à ce fichier pour executer cette action" ou " echec du raccourci")g fait un scan en ligne qui m'a detecté 3 virus differents : Blarul.A, Trovil.B et Downloader.HE,les a supprimés mais le probleme persiste. Que dois-je faire???J'attends vos suggestions, qui j'espere seront nombreuses... Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
3 juil. 2004 à 14:28
télécharge a partir d'un autre pc (cyber-café/copains/boulot...) le programme rescuedisk.

télécharge rescuedisk ici:
http://www.centralcommand.com/ts/dl/rescuedisk.exe

crée les 4 disquettes de secours avec.
boote ensuite a partir des disquettes...
puis scanne et désinfecte ton pc.
(le clavier anglais sera actif a=q etc...)

--------------------------------------------

tu peux aussi télécharger Antiivrol-en.exe
http://www.bitdefender.com/bd/downloads/removaltools/Antiivrol-en.exe
pour éradiquer et réparer les dégats causés par torvil.

et essayer ça:
W32.HLLW.Torvil manual removal:
Delete registry values:
Browse to the key:
'HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run'
Delete the value 'Service Host'='%Windir%.exe'
Browse to the key:
'HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon'
Delete the value 'Shell'='Explorer.exe %Windir%.exe'
Browse to the key and delete it:
'HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ explorer\Advanced'
Delete the subkey:
'OneLevelDeeper'
0
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
3 juil. 2004 à 14:38
tu peux aussi aller voir là
http://vil.nai.com/vil/content/v_100758.htm

et tenter de supprimer toutes les clés et fichiers crées par torvil manuellement.
0