Partition disparue

pops46 Messages postés 288 Statut Membre -  
mohamedkefi78 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de formater mon ordi, je lui est crée une partition avant le formatage( donc 2 au total) et une fois tout installé, je n'ai qu'une partition; l'autre n'y est pas.

Aidez moi svp...merci
A voir également:

7 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour pops46,
Tu t'es probablement trompé, tu dis avoir créé une partition avant formatage, donc deux au total, si tel est le cas (douteux) tu devrais trouver la seconde, la c:\ et la d:\ par exemple, c'est pas le cas, donc erreur !
Pas nécessaire de tout reprendre l'installation si Windows XP est bien installé. En utilisant l'utilitaire de la Gestion de disques, tu devrais y arriver.
Une petite vidéo que tu peux télécharger ici l'explique très bien.
1
mohamedkefi78 Messages postés 44 Statut Membre

salut glg29, vous m'avez ete recommander par Lacharpente,
sous vista home g normalement 250G, 208 pour C: , et 14,9 pour K: que g créer moi meme, et 10G partition cachée(d'usine), je veux supprimer k: et resituer les 14,9G a C: ; si dans le gestionnaire des disques je clic droit sur k: et je fait supprimer ça va pas me faire perdre les 14,9G?????????
meçi pour l'aide!
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Non, tu ne vas pas les perdre, il te faut les restituer sur le c:\ mais avant , si tu as des fichiers importants sur le k:\ tu les sauvegardes.
As-tu vu la vidéo concernant cette manipulation ?
1
mohamedkefi78 Messages postés 44 Statut Membre

merçi glg29, et comme on dis chez nous : "celui qui veut demande qq chose, qu'il s'adresse à un grande famille"
aîchek = merçi en tunisien
a+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour pops46,
Si tu n'as cree qu'une partition, tu n'en auras pas plus, il fallait en creer une autre ou plusieurs pendant ton formatage,
ca ne se fait pas automatiquement avec ce qui reste du disque. Recommences.
A+
0
pops46 Messages postés 288 Statut Membre 43

merci du conseil!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Regardes ici, il y a pas mal de conseils interressant:
http://poloastucien.free.fr/le_partition.htm
A+
0

coool

merci
0