Mettre les jpeg au format désiré

music57 -  
saag Messages postés 2336 Statut Membre -
Bonjour,
je suis novice et je voudrais faire imprimer des affiches A3 à partir d'une image jpeg. un dialogue de sourd s'est installé avec l'imprimeur qui me demande un certain format pour la photo 42,6cm X 30,3cm.
j'espère qu'une bonne âme pourra m'aider avec un langage que je comprends !!!

merci par avance
daniel
A voir également:

2 réponses

saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Bonjour,

quel format te demande l'imprimeur ? et quel logiciel utilise tu pour tes images ?
1
music57

tout d'abord merci de me répondre car je rame vraiment et je vous joint le message de l'imprimeur le logiciel utilisé est photo filtre ou gimp2

je reviens vers vous concernant le fichier que vous nous avez envoyé,

celui-ci n'est pas au bon format, il est inexploitable pour nous tel quel.

En effet, celui ci est au format 6 x 4, or votre commande est une affiche au format A3 (42 x 29,7),

à ceci il faut ajouté un débord de 3 mm tout autour de votre document qui sera amené à disparaître lors de la coupe des documents au format final,

merci de nous faire parvenir un fichier au format 42,6 x 30,3 bords perdus compris.
0
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

L'image que tu lui a envoyé est trop petite, donc pas exploitable pour l'imprimeur, le format qu'il te demande est le format du A3 qui est 42,6 x 30,3.

Si l'imprimeur fait une image A3 de ta photo, on va pas voir une bonne qualité vu que l'image sera déformée.
1