Que dois-je faire?

vincent -  
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur -
Bonjour a tous,

il y a peu de temps il est apparu sur mon écran un message me disant en gros que si mon PC était plus lent cela étai dû au spyware...

Je vous avou que je n'y connai pas grand chose, j'ai demandé de l'aide à des amis et ils m'ont dis qu' ils avaient Norton internet sécurity, moi j'ai seulement Norton Antivirus 2003...

J'aurai donc plusieurs question a vous poser:
*Puis-je installer Norton internet sécurity alors que j'ai deja Norton Antivirus ou alors faut il que je désinstalle Norton Antivirus?
*Si oui, est ce que je peu installé Norton internet sécurity 2004 alors que j'ai Norton Antivirus 2003?
*Faut il que je prenne aussi un logiciel anti-spyware ou quelque chose dans ce genre? si oui , que me conseillez-vous?

Je vous remerci de prendre le temps de m'aidé car comme vous l'avez sans doute remarqué je n'y connaît pas grand chose

10 réponses

BmV Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Tout est résumé clairement ici : http://sebsauvage.net/safehex.html
Cela dit, jamais deux antivirus simultanément sur une même bécane !
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
il s'agit de 2 choses différentes :
Norton antivirus est un antivirus (bonjour La Palice ! ) et Norton Internet Security est un firewall.
Un antivirus traque les virus ( rebonjour La Palice) et troyens, un firewall gère les permissions de connexions entrantes et sortantes.
Leur usage est donc complètement différent et tout à fait complémentaire. Il n'y a aucun inconvénient en ce qui concerne les versions.
Un antispyware, par exemple SpybotS&D couplé à SpywareBlaster, complète la panoplie de sécurité. Là aussi, pas de risque d'incompatibilité, chacun son truc.
La seule chose à éviter est d'utiliser en même temps 2 antivirus (exception faite des scans antivirus en ligne) ou 2 firewalls.

http://www.commentcamarche.net/faq/420-%5BSpyBot%5D-Eliminer-un-logiciel-espion--spyware
http://www.commentcamarche.net/encyclopedie/
http://sebsauvage.net/safehex.html

A+

merci beaucoup pour votre aide

en conlusion je peu installer Nort. Int. séc. 2004 sur mon PC en complément de Norton Antivirus 2003 et je devrai aussi instalé un antispam tel que SpybotS&D.

Merci de me confirmé deux précaution vales mieux qu'une...
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

Norton Internet Security™ 2004 est une suite qui comprends 5 logiciels et pas seulement un firewall!

Norton AntiVirus™

Norton™ Personal Firewall

Norton™ Privacy Control

Norton AntiSpam™

Norton™ Parental Control

je te conseille de désinstaller norton antivirus 2003 si tu envisage d'installer la suite compléte.
ceci dit il est possible que la suite mette a jour norton antivirus 2003 sans avoir besoin de désinstaller.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Non, aucun produit Norton ne s'installe par dessus l'ancien. Impossible et refusé ! Il faut préalablement désinstaller en passant par Ajout /Suppression de programme. En effet, Norton, reconnait qu'il ne faut surtout pas désinstaller ses logiciels via des utilitaires spéciaux de désinstallation (style Norton CleanSweep).

Toco y se gausos !!!
0
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Suite...
Autant pour moi, lu trop vite...
Oui, NIS 2004 est une suite et oui il faut désinstaller proprement avant de réinstaller.

A+

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent

ok bah je pense que je vais désinstaller Norton Antivirus 2003 pour installer Norton Internet Security 2004...
IL contient bien un firewall et un antivus?
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Oui Norton Internet Security 2004 contient aussi Norton Antivirus 2004 ;-)))

Toco y se gausos !!!
0

oui
0
vincent

ok merci je n'ai plus qu'a lacher 60 Euros
0
vincent

que pensez-vous de Norton Internet sécurity 2004 ??
0

Toute critique est totalement inutile si c'est pour dire "c'est le meilleur" ou "c'est une nullité". Pour critiquer, il faut comparer et comparer dans les mêmes conditions. D'autre part, chacun a ses besoins et exigeances.

Ce sujet a déjà été abordé et il vire assez vite au troll ;-)))

Quant à moi, je n'ai pas de gros reproche à faire à Norton 2004 mais je n'en ai pas essayé d'autre ! ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
knopfler Messages postés 14 Statut Membre

salut,
est ce que je peux etuliser plusieurs antivirus dans mon pc (spyware+symantec)?

merci.
0

tu peux utiliser plusieurs antivirus a condition de n'avoir qu'un seul module de scan résident actif.

un anti-spyware ou un anti-troyen couplé a un antivirus ne pose aucun problème.
0