Mise au clair

Résolu
bobosawyer Messages postés 243 Statut Membre -  
bobosawyer Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai en ce moment plusieurs petits soucis qui me font pensé que quelque chose n'est pas très normal en ce moment sur mon pc
Deja depuis 2 jours sans explications le wifi ne marche plus aucun réseau à portée n'est détexté même après avoir déconecté puis reconté la carte réseau, essayer de mettre à jours les pilotes de la carte ou bien laissé soit windows soit le logciel de wifi gérer les connections pour voir si il ya une différence.
Ensuite, souvent des messages inhabituels d'erreur s'affichent, comme "msng ne peut effectuer cette opération car mémoire insuffisante" quand je ferme msn (msn se ferme normalement c'est juste ce message qui s'affiche ensuite)
et en ce qui concerne la mémoire c'est impossible qu'il y en ai pas assez et en plus je n'ai rien demandé comme opértion donc le message sort un peu de nul part
Voila pour la descritpion désolé si c'est un peu long lol mais je préfère être précis et clair
J'ai donc fait des scans avec malwarebyte et mon antivirus habituel malware a trouvé une infection qui a été supprimé
j'ai ensuite fait un netoyage avec ccleaner
C'est d'aileurs bennur qui m'avait appris tout ca ;) et si tu es dans les parages mon ami ca me ferait plaisir que tu puisse m'aidé encore
Donc mon problème est de avoir si il n'y a rien de spécial sur le pc et faire avec vous des scans hijack et autres pour etre sur et si le problème est uniquement lié au wifi
Merci d'avance
A voir également:

87 réponses

bobosawyer Messages postés 243 Statut Membre 16

C'est bon j'ai réussi a faire ce que je voulais, en fait je voulais juste désinstallé ma carte réseau mais pas la sortir ni la débranché de l'ordinateur ca ne sert a rien , je voulais la désinstallé puis la réinstallé et remettre tous les pilotes pour voir si il ya des améloriations
Et oui ca a marché mais seulement pour une courte période, en fait après avoir désintaller puis réinstaller ma carte réseau et remis les pilotes le CPL marchait mais ensuite j'ai voulu faire de même pour la carte wifi et ensuite plus rien n'a marché mais c'est quand même mieux qu'avant j'ai le message "connectivité limité ou inexistante" je peux presque me connecter mais pas encore....
je ne vois vraiment pas ce que je peux faire pour récupérer ma connection
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

maintenant essaye de refaire la procédure pour réparer le wifi ou réinstalle complètement ton internet free ou orange...
0

Je suis chez orange j'ai la livebox, mais en fait plus rien ne marche maintenant j'avais réussi en réinstallant la carte réseau et les pilotes a faire marcher au moins le cpl mais après quand j'ai voulu justement comme tu dis faire marcher la carte wifi pour retrouver le wifi aussi, maintenent que ce soit en cpl ou en wifi j'ai ce message "connectivité limité ou inexistante"
et donc je n'ai pas de connection internet.
Tu vois ce que je pourrais faire?
0

Ca y'est en remettant à jour les pilotes j'ai réussi à refaire marcher la carte réseau la je me connecte en cpl donc la livebox et ma carte réseau marchent, le problème vient juste de la carte wifi ou de la connection wifi
Hier j'ai désinstallé la carte wifi et j'ai télécharger ce que je pensais etre les pilotes de ma carte mais ca m'a installé une sorte de logiciel (comme celui que j'avais deja ASUS) et ca n'a pas tellement marché
tu aurais une idée pour le wifi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon je viens de réessayer avec un autre driver trouver sur le net et pareil, en fait je ne sais pas si j'installe ce qu'il faut mais ca m'installe un logiciel de connection de même type que celui fournit ASUS mais du nom de ma carte wifi realtek rtl8187 et après plus rien ne marche, la connection cpl est limitée ou inexistante et je n'ai pas internet
je viens de désinstaller et réinstaller la carte réseau (pas seulement la wifi) et remis à jour les pilotes et toujours rien ca marche de temps en temps en fait et ca me gonfle sérieusement
j'ai vu un nouveau problème aussi, souvent s'affiche le message "symantec antivirus est désacivé" alors qu'il est bien la et activé ... j'ai vérifié chacune des options et tout est activé ...
0

tu as quelle livebox ( sagem? invetel?) tu as quelle carte wifi?
0

Ma carte réseau est une Nvidia et ma carte wifi realtek rtl8187 et livebox inventel
0

La je viens de rallumer mon pc et ca marche (en cpl ca n'a plus remarché en wifi depuis le problème) mais je sais que ca ne va pas tenir longtemps
J'en profite pour te donner plus d'info la carte réseau est une Nvidia nForce Networking Controller et la carte wifi (qui je pense doit etre intégré dedans) est une Realtek RTL8187 802.11g 54 Mbps
0

ok si cela marche tu diras si besoin...

pour virer ce que l'on a utilisé:

Télécharge ToolsCleaner sur ton bureau.
--> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
# Clique sur Recherche et laisse le scan agir ...
# Clique sur Suppression pour finaliser.
# Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
# Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
# Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

ps : pas besoin de m´envoyer le rapport si tout a ete supprimer
0

Ok, j'ai fait ce que tu m'as dit, je n'étais pas sur qu'il ai tout supprimé alors j'ai fait une nouvelle recherche et il reste ca

[ Rapport ToolsCleaner version 2.2.3 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\ComboFix.exe: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\ComboFix.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!

Par contre je t'avais fait part d'autres problèmes qui sont toujours la , c'est a dire un message qui me dit que mon antivirus est désactivé alors qu'il est bien activé j'ai vérifié chaque option
0

Et dans C:\ je viens de voir qu'il y a pleins de fichiers que je connais pas et que je n'avais pas vu avant je ne vois pas ce qui font la
0

pour voir: comme tu as norton qui est moyen...

colle le rapport d'un scan en ligne
avec un des suivants:

bitdefender en ligne :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

Kaspersky en ligne
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr

Panda en ligne :
http://pandasoftware.fr
0

J'ai pas le norton classique j'ai symantec antivirus qui a pas trop mal marché jusqu'à maintenant et j'utilise malwarebyte de temps en temps , ok pas de souci je te fais un scan et je te poste le rapport mais en ce qui concerne les messages tu ne vois pas d'ou ca peut venir?
Il me dit souvent que symantec est désactivé alors qu'il est activé
Et 2e chose que je trouve bizar plein de fichiers dans C: que je ne connaissais pas jusqu'à maintenant de type "sqmdata00.sqm"
0

analyse les fichiers suspects sur virus total pour verifier:

https://www.virustotal.com/gui/

et pour verifier colle un nouveau rapport combofix
0

Ok merci, je viens de faire une analyse de fichiers qui me parraissaient bizar et nen y'a rien, j'ai fait une analyse qui a l'air de prendre du temps avec Kaspersky dès que c'est fini je te donne le rapport et par la suite un nouveau combofix
0

Ca va prendre énormément de temps, je viens de faire 10 mn d'annalyse et j'en suis a 1%
0

Nen c'est bon apparament le pourcentage ne marchait pas je viens de faire une première analyse comme il a plusieurs options d'annalyse j'ai fait zone a risque et maintenant poste de travail après c'est bon
0

Voila je viens de finir la 2e annalyse avec Kaspersky et il a trouvé infections je te poste le rapport par contre il enristrait le rapport sous un fichier html et je l'ai mis sous un fichier text pour que ce soit plus simple mais dis moi si tu n'arrive pas trop a le lire comme ca

Monday, September 29, 2008 2:12:43 PM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional, Service Pack 3 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.84.2
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 29/09/2008
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 1136851

Paramètres d'analyse
Analyser avec la base antivirus suivante standard
Analyser les archives vrai
Analyser les bases de messagerie vrai

Cible de l'analyse Poste de travail
C:\
E:\
F:\

Statistiques de l'analyse
Total d'objets analysés 98851
Nombre de virus trouvés 2
Nombre d'objets infectés 2 / 0
Nombre d'objets suspects 0
Durée de l'analyse 00:56:53

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Feeds Cache\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts\drtoky@hotmail.com\real\members.stg L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts\drtoky@hotmail.com\shadow\members.stg L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Historique\History.IE5\MSHist012008092920080930\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\temp\~DF60B0.tmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\temp\~DF690C.tmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\temp\~DFA245.tmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\temp\~DFADE1.tmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\AntiPhishing\B3BB5BBA-E7D5-40AB-A041-A5B1C0B26C8F.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\EENGINE\EPERSIST.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\chandir.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\chandir.idx L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\chn.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\chn.idx L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\D0000000.FCS L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\inuse.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\L0000007.FCS L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\main.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\prs.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\prs.idx L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\prs_die.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\prs_die.idx L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\prs_dnd.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\prs_dnd.idx L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\prs_ext.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\prs_ext.idx L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\prs_rcv.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\prs_rcv.idx L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\storydb.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Users\Administrateur\Data\storydb.idx L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Symantec AntiVirus\SAVRT\0719NAV~.TMP L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Symantec AntiVirus\SAVRT\0980NAV~.TMP L'objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information\_restore{7A48672A-B448-4425-BDF7-642763F28A9D}\RP182\A0014270.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Agent.acrm ignoré

C:\System Volume Information\_restore{7A48672A-B448-4425-BDF7-642763F28A9D}\RP186\A0014579.exe Infecté : Trojan-Banker.Win32.Banbra.dmg ignoré

C:\System Volume Information\_restore{7A48672A-B448-4425-BDF7-642763F28A9D}\RP205\change.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\CSC\00000001 L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\RTacDbg.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré

Analyse terminée.
0

ok les infections sont dans ta restauration :

C:\System Volume Information\_restore{7A48672A-B448-4425-BDF7-642763F28A9D}\R­P182\A0014270.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Agent.acrm ignoré

C:\System Volume Information\_restore{7A48672A-B448-4425-BDF7-642763F28A9D}\R­P186\A0014579.exe Infecté : Trojan-Banker.Win32.Banbra.dmg ignoré

pour les virer:

il faut désactiver ta restauration puis redémarrer l'ordi puis la réactiver:

https://www.informatruc.com
0

Ok merci, je fais ca et ensuite un autre scan ou c'est bon?
0