Connection wifi dans un hotel

calouconti -  
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour,
je suis dans un hôtel disposant du wifi et je désire me connecter avec mon portable, seulement on me demande lors de la connection, la clé wap. ou trouvons nous cette clé? merci de vos réponses

4 réponses

0swald Messages postés 37 Statut Membre 4

Demande au concierge de l'hotel il devrait pouvoir te renseigner =)
0
calouconti

justement le concierge qui est en fait le réceptionniste me donne un code mais cela ne fonctionne pas
0
0swald Messages postés 37 Statut Membre 4 > calouconti

Tu as tous le matériel requis pour te connecter au wifi ?
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385 > calouconti

oui c'est ce que je viens de te dire.Si ça ne marche pas c'est que ce n'est pas configuré!Le code fourni est indépendant de la clé qui permet d'accéder à la connexion!
C'est à l'hôtel d'entrer cette clé,car ils sont propriétaires de l'abonnement.Le code ne permet que la connexion aux clients,afin que d'autres (non-clients)puissent se servir de cette connexion.
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
à la réception de l'hôtel!!!
Dans les hôtels ou autres lieux,en général la wifi est configurée.Pour y accéder ,il est fourni par la réception un code d'accès et la manip est toujours la même.On se connecte en wifi et sur la page de connexion il faut entrer son identifiant et le mdp fourni.
0
calouconti

en fait,je suis le réceptionniste de l'hôtel et je donne évidemment le code d'accés aux clients qui souhaitent se connecter et cela marche bien pour la plupart d'entre eux, mais certains n'arrivent pas à se connecter avec ce code, c'est pourquoi je cherche une explication merci
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385 > calouconti

il y a 2 manières de se connecter en fait .
La 1ère en "automatique" càd que l'IP est attribuée automatiquement,dès la connexion sans aucune intervention!L'autre il faut entrer une IP perso.
Si certains ne peuvent se connecter en automatique,il faut passer à la 2ème soluce.
0
calouconti

cela ne viendrait-il pas de vista car l'hôtel est en windows xp .
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

non,la wifi ne fait pas la différence entre les systèmes d'exploitation.
Dans ce cas,en plus des identifiants,il faut demander la clé (WEP ou WAP)mais comme je te l'ai expliqué c'est l'hôtel qui la détient et ils ne la donnent pas comme ça(pour des raisons évidentes!).
J'ai eu l'occasion de me connecter de cette manière,il n'a jamais été question de clé!Uniquement le "login"c'est tout.Bizarre leur système!
0