Besoin de renseignement
Fermé
Chdav360
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
-
22 sept. 2008 à 10:30
Chdav360 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 15:15
Chdav360 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 15:15
A voir également:
- Besoin de renseignement
- Rheda a créé son profil sur un forum, en renseignant comme adresse électronique : rheda[arobase]pixmail.org pourquoi a-t-il écrit son adresse de cette manière ? - Guide
- Demande de renseignement - Forum Loisirs / Divertissements
- Victorine a créé son profil sur un forum, en renseignant comme adresse électronique : victorine[arobase]pixmail.org pourquoi a-t-elle écrit son adresse de cette manière ? ✓ - Forum Gmail
- Besoin de renseignement pour processeurs - Forum Processeur
- Demande de renseignement - Forum Hotmail / Outlook.com
8 réponses
@nGel_974
Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
157
22 sept. 2008 à 10:36
22 sept. 2008 à 10:36
Salut peut-être trouveras-tu quelques réponses ici : http://www.cnil.fr/index.php?id=9
Tout site créée qui manipule des données personnelles propres aux utilisateurs se doit d'être déclaré à la Cnil ;)
Tu peux créer ton site toi même si tu en possèdes les compétences.
Pour la gestion des paiements tu peux le faire par Paypal. C'est le mode de paiement le plus courant je pense sur Internet.
Je ne pense pas que tu doives déclarer une entreprise, mais je ne suis pas affirmatif là dessus, je n'émet qu'une supposition ;)
Tout site créée qui manipule des données personnelles propres aux utilisateurs se doit d'être déclaré à la Cnil ;)
Tu peux créer ton site toi même si tu en possèdes les compétences.
Pour la gestion des paiements tu peux le faire par Paypal. C'est le mode de paiement le plus courant je pense sur Internet.
Je ne pense pas que tu doives déclarer une entreprise, mais je ne suis pas affirmatif là dessus, je n'émet qu'une supposition ;)
Chdav360
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 10:47
22 sept. 2008 à 10:47
Merci pour ta reponse .
Une derniere questions certaines personnes mon conseiller de vendre plutôt mes produits sur de ebay que de creer un site internet qu'en pensez vous ?
En sachant que je me suis deja renseigner auprés du directeur de poste de ma ville pour ce qui concerne les frais de livraison et nous avons trouver un accord, dés que je commencerai mon activité je disposeré de reduction sur les frais de livraison.
Une derniere questions certaines personnes mon conseiller de vendre plutôt mes produits sur de ebay que de creer un site internet qu'en pensez vous ?
En sachant que je me suis deja renseigner auprés du directeur de poste de ma ville pour ce qui concerne les frais de livraison et nous avons trouver un accord, dés que je commencerai mon activité je disposeré de reduction sur les frais de livraison.
@nGel_974
Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
157
22 sept. 2008 à 10:57
22 sept. 2008 à 10:57
Hé bien sur e-bay je ne sais pas comment ça se passe, mais générallement je pense que c'est plutôt pour vendre quelques articles (souvent à l'unité je crois), mais pas tout une game, car là si j'ai bien compris c'est un site commercial que tu veux faire. Si tu crées ton site, tu auras peut-être selon ce que tu vends (produit périmable/consommé à court terme ou non), une clientèle fidèle, ce qui fait qu'un site dédié à la vente sera plus rentable ;)
(ce n'est qu'un avis, car je ne sais absolument pas comment se passe les ventes sur e-bay, il se pourrait que ça soit une bonne solution aussi ;)
(ce n'est qu'un avis, car je ne sais absolument pas comment se passe les ventes sur e-bay, il se pourrait que ça soit une bonne solution aussi ;)
Chdav360
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 11:28
22 sept. 2008 à 11:28
Pour ce qui est d'ebay un jour j'ai été à un forum sur " les nouveaux métier" et la j'ai discuter avec une personne qui a creer son entreprise sur ebay pour info il a un interview de cette personne sur ebay, il a commencé a l'age de 18 ans à vendre des produits du style manga dvd, figurine etc... beaucoup de travail 12H par jour mais le confort de travailler chez soit et avoir un trés bon salaire, malheureusement je n'avais pas beaucoup de temp je n'ai donc pas pu lui poser certaines questions.
- Quel est le régime de l'entreprise sur ebau Sarl, eurl...???
- Doit ton payer des "Frais" à la chambre des commerce pour une tel entreprise ? (tj sur ebay)
- pour ce qui est des boutiques pro sur ebay quels sont leurs tarifs ?
Je dispose deja d'un énorme stock de jeux vidéos tous suport à peu prés 3000 jeux d'occasions, et à peu prés 1000 Dvd manga je suis collectionneur depuis 11ans grâce à se stock j'ésper lancer mon activitée facilement et par la suite me fournir auprés d'un grossiste de manga et autre.
Qu'en pensez vous ?
- Quel est le régime de l'entreprise sur ebau Sarl, eurl...???
- Doit ton payer des "Frais" à la chambre des commerce pour une tel entreprise ? (tj sur ebay)
- pour ce qui est des boutiques pro sur ebay quels sont leurs tarifs ?
Je dispose deja d'un énorme stock de jeux vidéos tous suport à peu prés 3000 jeux d'occasions, et à peu prés 1000 Dvd manga je suis collectionneur depuis 11ans grâce à se stock j'ésper lancer mon activitée facilement et par la suite me fournir auprés d'un grossiste de manga et autre.
Qu'en pensez vous ?
@nGel_974
Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
157
22 sept. 2008 à 11:44
22 sept. 2008 à 11:44
Ha hé bien dans ce cas moi je te conseille de vérifier et de te renseigner sur e-bay. Et ton idée est plutôt pas mal, vu que tu n'as rien commander encore, tu peux tester avec ton stock personnel pour voir si ça part bien et voir si tu peux continuer comme ça ;)
Bon courage à toi ;)
Bon courage à toi ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chdav360
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 12:02
22 sept. 2008 à 12:02
J'ai une derniere questions en rapport avec cette article
" On retiendra ci-dessous les trois formes juridiques les plus courantes et les plus simples pour l'activité de vente en ligne : l'EI, la sarl et l'eurl. En effet, la SA et la SASU sont des sociétés qui nécessitent un apport en capital important (37 500€)."
Bon je ne s'est pas quel régime prendre pour mon activité je suis un peu dans le flou la, mais si il s'agit d'une sarl par exemple si je comprend bien l'article je doit avancer un capital de 37 500€ ???
C'est 37 500€ s'aplique même pour une activiter sur ebay??
Ou j'ai louper un épisode ? car je dispose deja d'un stock je ne pense pas devoir avancer de l'argent si ?
" On retiendra ci-dessous les trois formes juridiques les plus courantes et les plus simples pour l'activité de vente en ligne : l'EI, la sarl et l'eurl. En effet, la SA et la SASU sont des sociétés qui nécessitent un apport en capital important (37 500€)."
Bon je ne s'est pas quel régime prendre pour mon activité je suis un peu dans le flou la, mais si il s'agit d'une sarl par exemple si je comprend bien l'article je doit avancer un capital de 37 500€ ???
C'est 37 500€ s'aplique même pour une activiter sur ebay??
Ou j'ai louper un épisode ? car je dispose deja d'un stock je ne pense pas devoir avancer de l'argent si ?
Chdav360
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 14:22
22 sept. 2008 à 14:22
Daccord mais une derniere questions dites moi si je me trompe .
Donc je creer mon entreprise sous une micro
pour calculer mon salaire il faut appliquer un abatement de 71% sur le CA HT c'est sur ce montant que les impôt sur le revenu est calculé ainsi que les cotisations etc..
Donc je vais prendre un exemple juste pour voir si j'ai bien compris
si par exemple je vend 100€ par jour ce qui fait 3000€ par mois donc 36 000€/an
j'enléve les 71% ( 25 560 ) ce qui fait 10 440 que l'on divise par 12 il me reste donc 870€ comme salaire ??
est ce bien sa ou il y a encore d'autre choses à soustraire ou je me suis completement planter dans mes calculs ?
Merci d'avance pour vos réponses
Donc je creer mon entreprise sous une micro
pour calculer mon salaire il faut appliquer un abatement de 71% sur le CA HT c'est sur ce montant que les impôt sur le revenu est calculé ainsi que les cotisations etc..
Donc je vais prendre un exemple juste pour voir si j'ai bien compris
si par exemple je vend 100€ par jour ce qui fait 3000€ par mois donc 36 000€/an
j'enléve les 71% ( 25 560 ) ce qui fait 10 440 que l'on divise par 12 il me reste donc 870€ comme salaire ??
est ce bien sa ou il y a encore d'autre choses à soustraire ou je me suis completement planter dans mes calculs ?
Merci d'avance pour vos réponses
@nGel_974
Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
157
22 sept. 2008 à 14:30
22 sept. 2008 à 14:30
Mouarf faudrait consulter un comptable ou un professionnel du genre xD moi en tout cas, je ne peux pas t'aider ^^'
Bon courage pour mener à bien ton projet ! Bonne journée @ ++
Bon courage pour mener à bien ton projet ! Bonne journée @ ++
Chdav360
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 15:15
22 sept. 2008 à 15:15
Personne ?
22 sept. 2008 à 10:43
si, il est évidamment OBLIGATOIRE de déclarer une entreprise (voir tout renseignement dans les centres de formalités des entreprises) et les revenus qu'elle génére, (ca interesse surtout les impots). Mais t'inquiete : les premieres années, tu paieras pas un kopeck !