Ouverture de l'explorateur windows en Pascal

Cavicchia -  
 Cavicchia -
Bonjour,
J'aimerai si possible avoir la possiblité dans mon ptit prog (Pascal) d'ouvrir l'explorateur Windows pour aller rechercher un fichier. Si quelqu'un a le code pour le faire, ça serai extra, car je ne trouve aucun doc sur internet pour réaliser ceci. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Cavicchia

Nous utilisons Delphi, mais le problème c que nous avons une interface pour permettre au client de faire du code perso. Et dans cette interface, je vais chercher dans un fichier txt des lignes pour remplir des factures. Et j'aimerai ouvrir l'explorateur pour aller choisir le fichier, c possible avec du code ?
0
Cavicchia

Merci beaucoup, c nikel.
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Il faut que tu utilises Delphi, pour utiliser ce genre de fonctions.
(SN : 39bt - 39yam - eczwg // 9xf - 3wp)
-1
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Il faut placer un élément TOpenDialog et pour le lancer (depuis ton interface par exemple) il faut utiliser la procédure OpenDialog.execute, une fois le fichier sélectionné on peut récupérer son adresse avec la fonction OpenDialog.FileName:string
-1