Pb linux Redhat

Fermé
Yuta - 3 juil. 2004 à 10:31
 Yuta - 3 juil. 2004 à 12:41
Bonjour !
J'ai téléchargé la version 9.0 de la disrib' Redhat. Lorsque je veux l'installer sur une machine (pas très récente j'avoue mais qui marche), il me met un message concernant l'EIP.

On m'a dit que cela pouvait venir de la mémoire... J'ai essayé d'intervertir les barettes mais rien n'y fait.

Si quelqu'un voyait comment résoudre ce problème, merci d'avance.

Yuta
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 juil. 2004 à 11:04
Salut,

Un peu plus de détails sur le message d'erreur serait le bienvenu !

Et puis tu es sûr de " l'EIP" ?

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
voila très exactement le message :

"Code: Bad EIP value.
<0> Kernel panic: Attempted to kill init!"

Et avant ce message, il me mettait plusieurs lignes en héxadécimal ....
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 juil. 2004 à 11:44
Bon, j'ai fait des recherches sur le Net et il semblerait effectivement que ce soit un problème de mémoire, mais aussi de HD (ton dur ayant peut être quelques soucis).
Une incompatibilité matérielle n'étant pas à exclure aussi ;-)

Tu parles d'une machine pas très récente, c'est à dire ???

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Yuta > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
3 juil. 2004 à 12:04
Heu ....

A l'origine c'est un vieux 486, avec disque dur 500 Mo, Ram (je ne sais plus mais y'avait pas beaucoup)... circuit video 1 Mo
Quand il est arrivé chez moi il ne marchait pas...

J'ai enlevé les barettes mémoire ke j'ai remplacé par de l'EDO (72 Mo), disque Dur Fujitsu 2 Go, processeur Intel 166 Mhz, carte son Sound Blaster, Carte rézo 3com, lecteur cd ajouté, lecteur disuqette remplacé....

Voila ce que j'entends par "pas très récent" :))

Il supporte Win98 "a peu pres"...

Voila :)) et je rajoute kil est inutile de rire :))

++

Yuta
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 juil. 2004 à 12:20
Je ris pas ( ;-) ) !

Par contre essayer de mettre une RedHat 9.0 c'est osé ;-)

Essaye peut être d'y mettre une Slackware (pas la dernière non plus) !

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Merci pour ton aide jipicy ;)

Mais ça ira ;) je voulais just installer linux sur la vieille bécane histoire de me "faire un peu la main" ^^

Mais ça peut attendre, peut etre qu'a la fin des vacances je verrai pour l'installer sur mon pc ;)

++

Yuta
0