Pb avec mon WORKGROUPE

Résolu
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
senoragallardo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs, un sous XP et l'autre avec Vista, j'ai crée un workgroupe, j'arrive a accédé depuis le XP vers Vista mais pas le contraire, il me demande un Login et un mot de passe.

Des idées? merci de vouloir m'aider!

10 réponses

kopros

Workgroup c'est sans le 'e'.
Tente MSHOME.
Sinon mets ton identifiant et ton mdp d'utilisateur de Vista, et si t'en as pas fait entrée sans rien mettre.
Si t'as Vista Basic c'est mort, c'est pas fait pour le réseau.
0
kopros

C'est un problème de droits alors. Sous Windows c'est un peu la m*rde à gérer, ça dépend comment t'as configuré ton réseau.
Clic droit sur le dossier partagé, puis :
- Onglet partage, puis coche la case "Autoriser les utilisateurs du réseau à modifier les fichiers".
Ou, si t'as pas cette case :
- Onglet partage, bouton Sécurité (un truc du genre) et clic sur "Tout le monde" pour donner un contrôle total en cachant la case.
- Onglet sécurité, fait la même chose.

Voilà, je dis ça d'après un vague souvenir, j'espère que ça t'aura aidé. En tout cas cherche comment modifier les droits pour donner le contrôle total à tout le monde.
Sur ce, je vais dormir, bonne nuit !
0
kopros

En général il demande le nom de l'utilisateur et le mdp quand il fait partie d'un domaine, mais alors il faut passer par un serveur Active Directory (AD) et donc dans ton cas faut le laisser dans le groupe de travail.

Vérifie que XP n'est pas intégré à un domaine.

Parce que sinon c'est tout bête : 2 XP pros reliés entre eux avec des dossiers partagés, tu récupères leurs IP (fixe, de préférence) t'ouvres le poste de travail et tu tapes dans l'url :
\\xxx.xxx.x.x

(en remplaçant bien sûr les x par l'adresse IP du pc que tu veux joindre)

Et là t'as accès aux documents partagés.

Par contre Vista Basic il aime pas trop ce genre de réseau, il faut avoir la version pro.

J'espère avoir compris le problème et surtout que j'ai pu t'aider un peu^^
0
senoragallardo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!

Je m'excuse tout d'abord de remonter un vieux sujet, mais j'y ai trouvé une (partie de ) réponse à mon problème dedans.

Après un formatage ( Asus/ Vista) je n'arrivais plus à lire sur le média center de la neuf box les nouveaux fichier té.lé.chargés.
Le problème venait du groupe d'utilisateur "Tous le monde" qui n'existait pas pour ces fichiers ( contrairement aux anciens qui marchent normalement).
J'ai donc réussi à débloqué un des fichiers qui maintenant se lit sans problème.

Ma question est: puis je configurer cette option à tout les fichiers nouvellement pris ou dois je faire la modif à chaque fois?
Après ma modif, l'icone de VLC à changé ( petite photo avec deux visages à coté du cône)

Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
senoragallardo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!

Je m'excuse tout d'abord de remonter un vieux sujet, mais j'y ai trouvé une (partie de ) réponse à mon problème dedans.

Après un formatage ( Asus/ Vista) je n'arrivais plus à lire sur le média center de la neuf box les nouveaux fichier té.lé.chargés.
Le problème venait du groupe d'utilisateur "Tous le monde" qui n'existait pas pour ces fichiers ( contrairement aux anciens qui marchent normalement).
J'ai donc réussi à débloqué un des fichiers qui maintenant se lit sans problème.

Ma question est: puis je configurer cette option à tout les fichiers nouvellement pris ou dois je faire la modif à chaque fois?
Après ma modif, l'icone de VLC à changé ( petite photo avec deux visages à coté du cône)

Merci :)

Ajouter un commentaire
0
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

dans un 1er temp ca a marché, mais aprés formatage du PC ou il y a XP ca a commencé a me demandé le mot de passe, et en fait, il me refuse l'accés coté XP vers Vista, parcontre mon partage est impéc j'arive a voir les dossiers partagers sur les deux machines mais j'arrive pas a y accédé.!!!
-1
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Mmmmmmmmmmmh, le coup des droits et réstrictions ca marche pas! d'autres idées?

Je réexplique + :

J'accéde au favoris réseau, les deux PC se voient, le XP voit les dossiers partéger du Vista mes n'arrive pas a y accédé (un message sur un truc de résrtiction, pas sure!!!), et Vista arrive just a voir XP et quand j veu y accédé il me demande un login et un passe.
-1
manirac Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Sur la machine XP, vérifie que tu es dans le mode "partage simple des fichiers".
Mets toi sur un répertoire quelconque.
Clique sur le menu outils/options des dossiers et va dans l'onglet Affichage.
Cherche la ligne "utiliser le partage simple des fichiers".

Ca devrait ensuite marcher correctement.

Bon courage.
-1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonsoir,

Je pense que le lien ci-dessous devrait t'aider:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
-1

Un grand merci, parfois des truc simple et qui saute au yeux nous échape. le tuto parle de lui meme, j'ai tous supprimé et tous refait et ca a marché!!!!

merci Smart91 pour le tuto, et merci a tous le monde pour leurs participations.

bonne continuation.
-1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Heureux de t'avoir aider

Smart
-1