Formatage

Résolu
fillvinf06 Messages postés 44 Statut Membre -  
fillvinf06 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
J'écris à propos du formatage de mon ordinateur. J'ai vu ici sur commentcamarche les explications très claires et précises permettant de formater mon ordinateur.Pourquoi je veux formater? La vitesse très lente de mon ordinateur.
J'ai pu savoir que la lenteur était aussi causée par les fichiers/logiciels installés/désinstallés, mais il existe sûrement d'autres raisons... J'ai essayé la défrgagementation ( avec O&O Defrag. ), et le nettoyage du disque ( avec windows ) mais cela ne me mène à rien.

Ma mère s'inquiète à propos d' Impôt Rapide... elle ne veux rien perdre de cela.
Pour ce qui est du reste ( images, vidéos, musiques, documents etc... ) importants ils ont tous été transférés sur un CD.

Voilà la réelle question que je poses sur ce forum : Je voudrais faire un formatage ''rapide'' de mon ordinateur, ou plutôt un formatage qui n'endommagera pas les logiciels installés sur mon ordinateur ( ex: Impot Rapide ), un formatage qui pourra me faire oublier ces problèmes de fichiers .ddl manquants...
Comment faire?
Quoi faire?
Quelles sont les causes d'un débit de vitesse aussi lent?

Dites m'en plus là-dessus s'îl vous plait. Merci . ( à ceux qui m'aideront seulement :P )
A voir également:

5 réponses

abaddon06 Messages postés 49 Statut Membre 3

ca peut etre un problème de compatibilité ou de registre également... passe un coup de regcleaner ou ccleaner si tu ne l'as pas déjà fait. Le problème du formatage c'est que tu perd tout et les formatages rapide sont souvent "fourni" sur les pc de marques mais la plupart du temps tu dois refaire un formatage total après .. essaie d'autres solution avant
0
fillvinf06 Messages postés 44 Statut Membre 22

Il me semble avoir déjà essayé ccleaner, et il ne fonctionnais pas a merveille.. je ne suis pas sûr de tout savoir sur l'utilisation de ccleaner ou de regcleaner comme tu l'as mentionné. Comment l'un de ces deux logiciels pourraient m'aider à régler mon problème?? Merci
0
loltis Messages postés 70 Statut Membre 8

STOP surtout pas un formatage si tu souhaites sauver tes données...
Le but du formatages est de remettre a zéros le disque dur...

Je pense que tu dois avoir des spywares qui occupent ton système, et donc un bon nettoyage avec déjà un Anti Virus mis a jour, et peut être aussi, installer un logiciel antispy... je te propose celui là par exemple... Spybot en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot

Une fois cela fait cela devrait être mieux

PS: Quel est ton Anti Virus ?
0

Je viens tout juste de bâtir ce compte de membre, je n'ai alors peut-être pas incrit la config. de mon ordinateur, quel système d'exploitation etc. ... Je voudrais bien vous mentionner que je possède NOD32 version 2.7 et de Spybot : Search & Destroy , la plus récente version mise à jour... malheureusement ils ne peuvent rien pour corriger mon problème, même si NOD32 est très efficace... j'ai aussi quelques problèmes de de fichiers systèmes (.ddl), mais j'ai trouvé la solution sur un autre forum.. reste plus qu'a l'appliquer... pour plus d'infos, demandez-moi, ou pour tout autre conseil pouvant m'aider à résoudre mon prob., vouus êtes toujours ouvert à tout :) Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci les gars. Le problème est réglé. J'ai essayé CrapCleaner et puis ca fonctionne a merveille! Mon chum a quand même dû m'aider un peu, il a utilisé le logiciel CrossLoop pour aller dans mon ordi puis faire quelques manipulations avec ''regedit''. Merci quand même.
0