Eteindre ecran Imac avec videoprojecteur

Fermé
Signaler
-
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
-
Bonjour,
Je branche mon videoprojecteur sur mon Imac via un adaptateur VGA pour regarder des DVD ou des videos et j'aimerai bien éteindre mon écran d'Imac lorsque je regarde le videoprojecteur (pour ne pas avoir la "pollution lumineuse "de l'IMAC)... sans bien sur arreter le DVD ou la video sur le video projecteur.. Est ce qu'il y a un moyen?
D'avance merci

4 réponses

Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
611
bonjour

il y a plusieurs moyens. J'utilise les deux, avec une préférence pour le déuxième.

1. raccourcis clavier : CTRL+SHIFT+EJECT
2. en passant par préférences systèmes/exposé et space/onglet exposé. Vous avez en haut de la fenêtre les coins actifs. Vous pouvez séléctionner un coin actif pour éteindre l'écran en mettant la souris sur ce coin.

++

Je n'arrive pas a faire fonctionner ni l'une ni l'autre methode...
Je souhaite seulement éteindre l'écran de mon IMAC, pendant que le videoprojecteur fonctionne... est ce que qq1 a une idée??? Merci d'avance
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
611
Si vous n'arrivez pas à faire fonctionner ces méthodes c'est qu'il y a un problème avec votre mac. Ces méthodes fonctionnent sur tout mac, que ce soit ppc ou intel, à partir de 10.3

Vous avez quel système?
C'est pas que ca marche pas je pense c'est que son videoprojecteur fais une extension ou copie de bureau. S it u mets l'imac en écran noir ca fait pareil pour le projo. Ca me fais pareil avec ma télé reliée et si qqun connait un moyen ca m'interessse aussi :p
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 332
Bonjour,

je pense aussi que le video copie l'écran.

Mais dans ce cas pourquoi ne pas baisser la luminosité au maximum sur l'iMac? C'est le plus simple et rapide à faire si on veut rien configurer.