Dossier inaccessible sur DD externe !

nicox100 Messages postés 22 Statut Membre -  
nicox100 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Je suis un peu sous stress, je dispose d'un DD externe Western Digital My Book de 1 To depuis quelques mois seulement: ===> http://www.wdc.com/en/products/products.asp?driveid=357
Je dispose d'une bibliotheque de musique classique de 18 000 titres que je m'applique a ameliorer depuis tres tres longtemps. J'y tiens a tout prix.
Il est branche en USB sur mon PC. Je les lis avec Realplayer et accessoirement WMP.
Dernierement, j'ai voulu mettre a jour ma bibliotheque de WMP en supprimant l'ensemble des pistes presentees dans ma bibliotheque et en les reenregistrant ensuite, actualiser les liens de ma bibliotheque WMP en fait.
J'ai realise apres quelques secondes que je supprimais les fichiers directement et ait tout de suite arreter l operation "Cancel" donc. WMP a plante et je l'ai kicke dans le processus (mauvaise idee, certes).
Plus tard, j'ai voulu retrouver acces a mes musiques pour les lire: impossible. (il bloque l acces de mon dossier de musique).
J'ai essaye de rentrer dans le dossier par l explorateur: impossible. Pire, il me propose quand j'essaie d'y acceder de formater le DD complet.
Je precise que j arrive a acceder aux autres dossiers de mon DD (films, photos, documents...), seul le dossier musique est bloque. Il n'en reste qu'il est le plus important pour moi.

- Y aurait il un autre mode de branchement qui pourrait me permettre d acceder a mes donnees de musique? (vous pouvez voir les branchements possible de ce DD en sur la fiche descriptive du DD du site de WD)
- Est ce que c'est completement fouttu?
- Est ce qu'au pire, je peux contacter une societe pour recuperer mes donnees?
- Est ce que quelqu'un peut me donner un coup de main, je suis vraiment desepere.

Merci de votre aide, toutes sont bienvenues,

Nicox100
A voir également:

2 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Dans un premier temps et si ton PC est une tour, tu peux sortir le Disque de son boitier et l'installer en Esclave sur ton PC. Cela te permettrait de récupérer les données auxquelles tu tiens puis de le reformater et refaire une installation propre..
0
nicox100 Messages postés 22 Statut Membre 1

Merci pour ton aide, ca me rassure deja.

Je voudrais bien savoir comment on branche un dd en esclave. J'ai fais quelques recherches et de ce que je vois, compte tenu de mon dd, je n'aurais pas besoin d'ouvrir la coque, il dispose deja d'un port sata. (?)

En theorie donc, il faudrait que je le branche sur la carte mere d un pc fixe. (quel type de cable conviendrait d'ailleurs?)
Que je demarre le pc fixe, que j'aille dans le bios, que je notifie le nouveau dd et que je le reboot.
Il devrait reperer le nouveau dd et je 'pourrais' alors reprendre mes donnees.

En pratique, j'ai quelques questions:
1. quel type de cable je dois prendre?
2. est ce qu il y a une procedure particuliere pour notifier un nouveau dd en sata?
3. est ce que c'est considere comme un truc complique et est ce qu il y a des risques a le faire soi meme?

Merci Mefisto pour ta premiere aide en tout cas, je dormirai plus tranquille.

Nicox100
0