Xp/win98 - web, dossiers, imprimante...

titelaure -  
 David -
Salut tlm!
J'espère qu'il y aura une bonne âme pour m'aider !:o)
Donc g 2 PC que je souhaiterais mettre en reseau afin qu'ils partagent:
- une connexion internet par cable
- une imprimante
- des dossiers
- des logiciels
- bref un maximum de partage!
Le 1° PC (win98 1°édition)dispose d'une carte reseau Realtek RTL8029 Ethernet Adapter and compatibles (combo sorties BNC/RJ45) connectée au modem cable pour le moment par RJ45 et l'autre PC (WinXP Home) a une carte Realtek RTL 8139 Family PCI Fast Ethernet NIC. Je voudrais avoir un conseil sur le matériel qu'il faut pour établir le réseau. Merci d'avance! :o)
Et au juste c'est quoi la difference entre un hub et un switch ?
A voir également:

1 réponse

titelaure

personne pour m'aider?
snif snif...
0
David

Pour créer le réseau entre les deux ordi et avoir la connection par cable le mieux c'est d'acheter un switch, tu n'a rien a faire car tu branche le cable Rj-45 du modem dans le trou internet du switch tu branche tes deux pc dans les rj-45 du switch fait pour ca et voila les deux ordi on internet.
Pour le réseau entre les deux tu n'a qu'a utiliser les assitants, c'est tout bete.. suit les instructions et pour l'imprimante installe la sur un des ordi et partage la...
Pour le fichier partagé avec windows Xp home tu as déjà un dossier tout pret.. la encore.. assistant...
Je te conseil de tout faire a partir de l'ordi avec winodws Xp ca sera plus simple et plus stable..

David
0