Modification de couleur sur une carte selon d

Fermé
Karlum - 21 sept. 2008 à 21:22
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 27 sept. 2008 à 18:33
Bonjour,

Je dispose de délais de livraison de 1 à 5 jours par exemple sous format Excel et j'aimerai ressortir le résultat sur une carte de France par département.
Par exemple 2 jours pour le département 01 et su la carte que la couleur bleu clair s'affiche.
3 jours pour le 06 (nice) et que la couleur bleu foncée apparaisse.

Je ne sais pas si Excel permet cela mais dans ce cas quel logiciel peut m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses et bon fin de dimanche.
A voir également:

3 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
21 sept. 2008 à 22:17
Salut,

La seule piste qui me vienne serait d'essayer en HTML avec une image découpée en zone et de demander à Excel de générer le code de remplissage des couleurs. Mais je ne suis pas sur qu'il soit possible de coloriser les zones en HTML. Va falloir que j'essaye pour voir.

Je te dirais quoi.

IC
0
Salut Incaout,

Désolé pour la réponse tardive et merci encore de t'interressé au sujet.

Pour l'instant le travail que je devais faire a été reporté. Vu la difficulté de la question je vais prendre le temps de d'etidier cela.
Je crois que par Excell seulement cela parait difficile de le faire.

Bon WE et bon surf sur le net
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
27 sept. 2008 à 18:33
Salut.

No soucis. J'ai étudié un peu la question sous Excel et je pense comme toi que cela ne sera pas possible avec Excel tout seul. Cependant, avec un peu de VBA.... Oui, je sais, je suis obstiné :-).

Enfin, si cette piste te tente, voici mes premières réflexions. Dans Excel, tu peux apparemment créer des polygones. Ceux-ci sont ensuite assimilés à la collections d'objet Shapes qui est accessible en VBA. Pour créer un polygone en excel, sous VBA, il y a apparemment une méthode qui le fait et qui a besoin des coordonnées. Pour connaitre les coordonnées, il y a un logiciel qui se nomme mapthis qui est gratuit et qui permet de tracer des zones réactives sur une image. Normalement, cela permet de récupèrer les coordonnées de chaque zone. Ensuite créer le même découpage de la carte sous Excel. Puis changer les propriétés de couleur de chaque polygone concerné en VBA.

Si j'ai le temps, j'essaierai de voir si cela peut marcher.

Cdlt

IC
0