SWF:Downloader [Trj]

xxSimxx Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
B!g B0t Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis allé sur un site et mon anti-virus c'est affolé "Sign of "SWF:Downloader [Trj]" has been found in "http://218.10.16.236/ff.swf" file."

La avast a ouvert une pop up me proposant d'abandonner la connection, c'est ce que j'ai fait... Après comme réflex j'ai utilisé CCleaner pour nettoyer.

Je voulais savoir si je suis correct ou pas. Si ses non je voudrais de l'aide s'il vous plaît!

Merci, Simon
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

CCleaner ne nettoie rien concernant les virus et encore moins les Trojans. Il vaudrait mieux faire un scan avec Avast au démarrage de la machine.
1
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617
 
bonjour à vous deux , sinon met un hijackthis pour voir si il y a des traces d'infections , Merci

postes un rapport hijackthis

HijackThis est un outil développé par merijn, capable de détecter les composants ajoutés à votre navigateur, les programmes lancés au démarrage du système, etc. Le programme vous permet de consulter tous les éléments et éventuellement de les retirer de l'ordinateur. HijackThis est, par exemple, en mesure de forcer le changement de la page d'accueil. Cette fonction est particulièrement utile lorsque votre navigateur ne vous permet plus de modifier la page d'accueil car un site se l'est appropriée ! Le logiciel peut également enregistrer des paramètres par défaut et ignorer certains éléments définis.

télécharge Hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis

.cliques sur download
.cliques sur download Hijackthis installer
.enregistres le sur le bureau
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.installes le , il va s'installer par défaut dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan and save the logfile"
.Cela va t'ouvrir un bloc note à la fin du scan.
.Copie son contenu et poste le dans ton prochain message. sinon le rapport est dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ hijackthis "document texte"

des expliquations en images : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

si besion d'aide :https://www.androidworld.fr/
1
B!g B0t Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   343
 
Bonjour, un autre conseil que je pourrais te donner est de changer d'antivirus, Avast n'étant pas et de loin le meilleur antivirus gratuit. Change plutôt pour Avira Antivir qui est bien plus efficace https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
Il est à allier avec une protection résidente contre les spywares, Spybot Search and Destroy est rtrès bien (veille à activer teatimer). https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
Enfin fais une recherche régulière avec malwarebytes Anti-Malware https://download.cnet.com/Malwarebytes/3000-8022_4-10804572.html
Et n'oublie pas de mettre à jour régulièrement tout ces logiciels.
Enfin, pour désinstaller correctement Avast: https://www.avast.com/uninstall-utility
Pour t'assurer que ce que je te dis est vrai à propos d'avast: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659&p=89934#p89934
0