Install gcc

Fermé
kentwood - 2 juil. 2004 à 18:41
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 - 2 juil. 2004 à 20:04
bjr voila je voudrais installer lmule mais j ai recu le message suivant:

[root@localhost lmule-1.2.1]# ./configure
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for gawk... gawk
checking whether make sets ${MAKE}... yes
checking for g++... no
checking for c++... no
checking for gpp... no
checking for aCC... no
checking for CC... no
checking for cxx... no
checking for cc++... no
checking for cl... no
checking for FCC... no
checking for KCC... no
checking for RCC... no
checking for xlC_r... no
checking for xlC... no
checking for C++ compiler default output... configure: error: C++ compiler cannot create executables
[root@localhost lmule-1

dc j ai essayé d installer gcc 3.3 mais la ca me met ca:

[root@localhost gcc-3.3]# ./configure
Configuring for a i686-pc-linux-gnu host.
Created "Makefile" in /home/linux/share_linux/data/logiciels/linux/gcc-3.3 using "mt-frag"
./configure: line 8: cc: command not found
*** The command 'cc -o conftest -g conftest.c' failed.
*** You must set the environment variable CC to a working compiler.

qu est ce que je peux faire svp ??
A voir également:

2 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
2 juil. 2004 à 18:57
Salut :)

Tu peux installer un cimpilateur, mais en binaire! Parce que là, les sources c'est bien beau, mais faut les compiler, et commme c'est justement un compilateur tu veux compiler parce que justement tu n'en a pas, bah c'est pas gagné! ;)

Les sources d'un compilateur peuvent te servir uniquement pour installer un second compilateur, optimisé comme tu le veux, ou autre.

Dans ta distrib, tu as forcement un compilo gcc sous forme binaire (un rpm, un deb, etc.)

@++
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
le pb c est que le rpm mis a disposition par mandrake se trouve sur e cd 4 or j ai la version telechargée qui ne comporte que 3 dc. Pour resumer gcc n est pas instalé et je ne peux pa l installer a partir des packages mdk 10. Donc d apres ce que tu me dis il me fodrait les binaires?? je peux trver ca ou ? c dur a installer ? comment on les installent ? merci.
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426 > kentwood
2 juil. 2004 à 19:46
Tu es sur de ça ?
sur la Community, il ne sont pas sur le cd 4, donc je pense pas qu'ils y aient été déplacé pour l'officielle :)

0
je te promet a chaque fois que je veux installer gcc il me demande le cd 4. la solutionserait de trver les rpm de gcc pr mdk mais j ai fais quelques recherches et pa moyen de les trver ...
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
2 juil. 2004 à 20:04
T'as pas assez cherché alors ;-)

Voilà pour Gcc:
http://fr2.rpmfind.net//linux/RPM/mandrake/10.0/i586/Mandrake/RPMS/gcc-3.3.2-6mdk.i586.html

Pour toute la liste:
http://fr2.rpmfind.net/linux/RPM/mandrake/10.0/i586/Mandrake/RPMS/ByName.html

Et pour ceux commencant par G:
http://fr2.rpmfind.net/linux/RPM/mandrake/10.0/i586/Mandrake/RPMS/GByName.html

Tu devrais trouver ton bonheur la dedans:)
0