[javascript] firefox : has no properties

Fermé
papymucho Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 21 sept. 2008 à 15:06
papymucho Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 23 sept. 2008 à 19:03
Bonjour,

J'ai un petit projet en cours.... Il est bien avancé, mais je me suis contenté de le tester tout au long de son élaboration uniquement avec IE.... tout est ok avec IE(7)..
Mais maintenant je découvre quelques petits problèmes avec firefox (2 et 3).... en fait la liste d'erreurs est très longue :x.....
La première, il me dit "location[1] has no properties"?!

Voici le code :

$(document).ready
(
    function all_page_animation()
    {
		page_detect();
		hide_form();
		hide_calendar();
    }
);

function page_detect()
{
	//on récupère l'url a partir de index.php?page=XXXX&XXXX   puis on la coupe au '?'
	var location = document.location.href.split("?");
	//Puis on la recoupe au &. La chaine comprise entre '?' et '&' est placé dans la colonne 0 du tableau, puis celle compris après le '&' dans la colonne 1
	location = location[1].split("&");
	
	//document.write(location[0]);
	//document.write(location[1]);
	
    //En fonction de la page chargée, on envoie le paramètre approprié à la fonction menu
	if(location[0]=='page=home') 				{	menu(m_01);													}
    if(location[0]=='page=make_rent')			{	menu(m_02);		define_smenu("m_02"); 	smenu(sm_01);		}
    if(location[0]=='page=cancel_rent')			{	menu(m_02);		define_smenu("m_02"); 	smenu(sm_02);		}
    if(location[0]=='page=edit_rent')			{	menu(m_02);		define_smenu("m_02");	smenu(sm_03);		}	
    if(location[0]=='page=allotment') 			{	menu(m_03);													}
    if(location[0]=='page=receipt_equipment')	{	menu(m_04);		define_smenu("m_04");	smenu(sm_01);		}
    if(location[0]=='page=return_equipment')	{	menu(m_04);		define_smenu("m_04");	smenu(sm_02);		}
    if(location[0]=='page=search') 				{	menu(m_05);													}
    if(location[0]=='page=admin_profil')		{	menu(m_06);		define_smenu("m_06");	smenu(sm_01);		define_lmenu("m_06","sm_01")	}
    if(location[0]=='page=building')			{	menu(m_06);		define_smenu("m_06");	smenu(sm_02);		define_lmenu("m_06","sm_02")	}
    if(location[0]=='page=equipment')			{	menu(m_06);		define_smenu("m_06");	smenu(sm_03);		define_lmenu("m_06","sm_03")	}
}


A noter que j'utilise la librairie JQUERY pour javascript (d'où le "$(document).ready")

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 10:32
mettre les liens merci
0
papymucho Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 220
22 sept. 2008 à 11:05
Bonjour,

Les liens pour? Ce projet n'est pas en ligne, il ne le sera pas c'est uniquement pour un intranet.

je retape le code au passage, uniquement celui qui ne passe pas :

$(document).ready
(
    function all_page_animation()
    {
		page_detect();
		hide_form();
		hide_calendar();
    }
);

function page_detect()
{
       //on récupère l'url a partir de index.php?page=XXXX&XXXX   puis on la coupe au '?'
       var location = document.location.href.split("?");
       //Puis on la recoupe au &. La chaine comprise entre '?' et '&' est placé dans la colonne 0 du tableau, puis celle compris après le '&' dans la colonne 1
       location = location[1].split("&");

[...]
}


Et donc ça me dit location[1] has no properties dans la console d'erreur de firefox.... Avec IE tout est ok!

Merci pour votre aide!!
0
papymucho Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 220
22 sept. 2008 à 13:49
Up!

Je ne comprends toujours pas pourquoi, si quelqu'un peut m'expliquer, je lui en serait éternellement reconnaissant :)

Cordialement,
0
papymucho Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 220
22 sept. 2008 à 16:59
Je remonte un peu, ce n'est pas que ça urge mais presque.... Si une gentille âme, compétente qui plus est et peut m'expliquer, ou souhaite plus de détails afin de pouvoir comprendre, merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papymucho Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 220
23 sept. 2008 à 19:03
Up... Personne ne s'y connait en javascript?!!!
0