Reboot du PC en boucle
RésoluNagathael Messages postés 2818 Statut Membre -
J'ai un petit problème qui devient trés handicapant, en effet depuis quelques temps je ne peux plus utiliser mon pc, car ce dernier reboot avant le chargement compler de windows.
J'ai le choix de la selection de démarrage (mode sans echec etc...) je choisis le mode que je desir, puis ensuite il reboot sans me donner de raisons...
Je peux à peine distinguer une page bleu style Bios juste avant le redémarage... En clair il tourne en boucle...
Merci de vôtre aide si précieuse, car j'utilise mon PC pour mon travail.
- Reboot du PC en boucle
- Reboot pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reboot system now - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Temperature pc - Guide
109 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
Le problème central est un redémarrage en boucle après le choix du mode de démarrage, y compris le mode sans échec, Windows XP ne se charge pas et une page bleue apparaît avant le reboot. Plusieurs solutions proposées visent à vérifier si le problème est logiciel ou matériel en démarrant sur un système indépendant, comme un live-CD Linux (par exemple Ubuntu) sans installation. Si l'environnement live démarre correctement, le souci provient du système d'exploitation ou du disque; sinon, une défaillance matérielle est suspecte et il faut tester l'alimentation ou la carte mère. D'autres interventions évoquent des tentatives de réinitialisation du BIOS ou de test hardware, soulignant que le problème peut être corrélé à l'alimentation ou à la gestion des périphériques.
Solution rapide pour vérifier:
tu télécharge un live-cd d'une distribution de Linux (ubuntu par exemple) et tu boot à partir du cd (il y a un mode essai ou rien n'est installé)
http://www.ubuntu.com/getubuntu/download (gratuit bien sur!)
ET puis si tu arrives à "ouvrir" linux et bien ce n'est pas un composant physique ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMais si c'est l'alim qui est morte, il ne s'alumerais pas du tout si ???
C'est un PC qui m'a était donné en l'état par mon entreprise, je n'ai pas le CD d'instalation Windows...
En clair je suis mal parti...
:-(
Tu peux télécharger une image cd de xp sur le net et puis l'activer avec ta clé (c'est légal)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12987-bitcomet.html
et puis lancer ce torrent (si tu as windows xp HOME, di moi si il te faut un autre)
https://www.mpaa.org/watch-it-legally?tab=summary
PS: à tes risques et périls pr la solution de adri1vau, cela peut etre très très ennuieux une fois que ton pc aura pris une centaine de spywares...
carte mère gigabyte GA-M56S-S3
carte graphique GainWard 9500GT 512MB DDR2
et processeur Athlon 64 X2
j'ai gardé mon ancien disque dur
donc voila ma config et lorsque j'allume mon pc j'entend le "BIP" etc tous fonctionne normalement et ensuite sa me met démarrer windows en mode sans échec et normalement etc ...
Donc je clic sur un mode ( je les est tous essayé) et sa me démarre windos mais ensuite sa le redémarre immédiatement sa m'énerve un peu donc svp aidé moi
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6