Probleme avec mon graveur

sevjo62 Messages postés 19 Statut Membre -  
sevjo62 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un soucis avec mon graveur optiarc dvd rw ad 7200 s ata sevice mon ordi na pas fonctionner depuis 4 semaines et quand je vais dans gestionnaire de peripheriques il y a un triangle jaune et point d exclamation puis il me dit code 39 quelqu un peut il m aider je vous remercie par avance
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
Es-tu certain des références de ton lecteur/graveur ?
0
sevjo62 Messages postés 19 Statut Membre

oui s est bien sa
0

je vais de redonner la ref s est optiarc dvd rw ad-7200S ATA DEVICE il me dis mis a jours deja effectuer et le code 39
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Essayer de télécharger et installer ce pilote si tu veux !
0

je sais je suis nul mais apres je fais quoi quand il est installer j ai l icone sur mon bureau mais en tout cas merci d essayer de m aider
0

Je ne connais pas Vista et à franchement parler il ne m'intéresse absolument pas, avis personnel au passage !!! Tu dois avoir un gestionnaire de périphériques quelque part, là tu recherche ton lecteur/graveur sur lequel tu cliques droit et Mettre ton pilote à jour. Tu donnes le chemin du bureau, là où se trouve le pilote, tu devrais y arriver. Désolé, je ne connais pas les manipulations sous Vista, et si je te donne la procédure sous Windows XP, tu ne seras sans doutes pas plus avancé !!!
0

meci merci quand meme je vais essayer je sais on m a dis que vista s est pas bien mais moi on me la vendu avec merci beaucoup
0

Mais sait-on jamais, sous XP, c'est Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques, là tu cliques sur le + face à la ligne lecteur de cd-rom/dvd-rom, tu sélectionnes du clique droit ton lecteur/graveur et tu fais Mettre le pilote à jour.
0

ok je vais essayer merci
0