Conflit adresse IP

limon23 Messages postés 8 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
est ce que vous pouvez me dire quoi faire pour resoudre mon pb,sur mon pc (serveur internet) j'ai le message d'erreur suivant:
Windows -Erreur systeme
Le systeme a detecte un conflit d'adresse IP avec un autre systeme sur le reseau.
je suis en reseau local.
A voir également:

4 réponses

gab

Je pense :
change le dernier chiffre de ton adresse ip !
pour cela clique droit sur l'icone d'internet - propriété - dans general selectione protocole internet puis clike sur propriété et tu configuere par toi meme l'adresse ip , le masque sous reseaux et la passerelle ..
logiquemetn apres ca devrait fonctionner .
0
dofr

Salut,

Si t'as le message sur le serveur , je suppose que c'est lui qui est en conflit d'IP.
As tu figé quelque part un IP à une mac ( ARP static) ?
As tu fais des modifs dans ton envirronement ( carte réseaux changée, ajout de PC ? ).
0
limon23 Messages postés 8 Statut Membre

merci gab, j'ai verrifier sur mon serveur DHCP, il n'ya aucune ip dupliqué,et mon pc que j'utilise comme serveur internet a une ip fix(reservé) et puis y'a longtemps que je travail avec sans pb!
je ne sais pas quoi faire
-1
brupala Messages postés 115305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

salut,
dans le journal d'évènements, tu as l'adresse mac de la carte qui provoque le conflit d'adresse, recherche la machine à partir de cette adresse .
en consultant les tables dhcp et la table arp du routeur .
-1