Supprimer un compte utilisateur

dominique -  
 pelucre -
Bonjour,
J'ai mon ex qui c'était ouvert un compte utilisateur sur orange. Je suis l'utilisateur principal et j'aimerai effacer ce deuxième compte mais je ne sais pas comment faire et ne connais pas son mot de passe au cas où j'ai aurais besoin pour l'effacer. Comment faire ?
A voir également:

4 réponses

thc69 Messages postés 20 Statut Membre 1

OK
Tout d'abord tu confonds 2 choses,
Le compte email orange sur lequel il a créé une @mail orange
Et le compte utilisateur sur lequel il c'est créé une nouvelle session (Quand j'ouvre mon pc, je dois toujours choisir entre le sien et le mien)
C'est 2 choses différentes.

« Comment faire pour supprimer un compte utilisateur sous Windows XP? »

Grâce à la création de différents profils, il est possible, sous Windows XP, que chaque utilisateur accède à un environnement personnalisé. Mais, parfois, les cohabitations informatiques ne durent pas, et il se peut que vous ayez à supprimer l'un des comptes utilisateurs de votre ordinateur.

Voilà comment procéder pour supprimer un compte devenu inutile :
Clique sur le menu Démarrer, puis sur Panneau de configuration et Comptes d'utilisateurs.
A présent, sélectionne le compte à supprimer. Dans la fenêtre qui apparaît sélectionnez "supprimer le compte". L'assistant demande alors si tu veux conserver les fichiers liés à ce compte.En fonction de ce que tu souhaite faire, activer ou non cette option.
Une fenêtre te demanderas alors la confirmation de la suppression du compte. Valider pour terminer l'opération
1
dominique

merci de répondre si vite...
Mais à priori je me suis mal expliquée, c'est que je suis loin d'être une pro sur internet ou sur pc tout simplement.

Je vais essayer de rentrer un peu plus dans les détails :

J'ai comme modem une live box de chez Orange. J'en suis l'utilisateur principal et comme dans tout serveur internet (hotmail, yahoo, aol, etc...) on peut ouvrir d'autres adresses email avec d'autres boites aux lettres à partir de l'utilisateur principal.

Donc, j'ai mon adresse email sur orange.Fr et quand j'ouvre mon ordi j'ai un message qui s'ouvre me demandant si je veux ouvrir internet pas le biais de mon pseudo à moi (et je donne mon mot de passe) ou par le biais de la deuxième boite aux lettres qui a été créée par mon ex. Donc les deux pseudos s'affichent et je dois cliquer sur l'un d'eux : le mien ou l'autre. Donc je voudrais supprimer cette deuxième boite au lettres sur orange.fr qui n'a plus lieu d'être et qui s'affiche sans arrêt dès l'ouverture de mon pc pour acceder à internet.

Si j'arrive à la supprimer, il n'apparaitra alors plus que ma boite à moi et en tout cas, elle n'a plus lieu d'être...

J'espère que je me suis fait un peu mieux comprendre :-)

Merci pour ton aide
0

Slt,
Qand tu dis qu'il cest ouvert un compte utilisateur sur orange c'est à dire?
Il c'est créé une @ mail sous orange par le biais de ton compte?
Dis en un peu plus stp !!!

le Monde @ppartient à ceux qui se couche Tard !!!!
0
dominique

meric de m'avoir répondu si vite.

Bon, en gros je suis l'utilisateur principal de mon compte sur orange. Pendant un certain temps (ou un temps certain) j'ai eu un ami qui vivait avec moi et qui avait mon mot de passe. Il en a profiter pour s'ouvrir une boite comme 2e utilisateur.
Quand j'ouvre mon pc, je dois toujours choisir entre le sien et le mien et ça m'ennuie un petit peu de l'avoir toujours à l'ouverture et même dans mon PC

Je voudrais donc effacer définitivement ce compte ouvert à son nom mais je ne peux pas y accéder car je n'ai pas son mot de passe

Je pense néanmoins, qu'étant utilisateur principal, je dois bien avoir la possibilité de l'éffacer ?

Merci d'avance si tu connais la manip et si tu peux me la passer
0
pelucre

Rien de plus simple et pourtant je ne suis pas le dieu de l'informatique!!!

1)° Tu vas sur: " Espace client", clic!

2°) Tu vas sur: " Mon compte d'utilisateur",clic!

3°) Tu vois en bas à gauche la rubrique : "Gérer les autres comptes d'utilisateurs",clic!

4°) Clic " Supprimer le compte d'utilisateur" son nom y est; tu saisis ton mot passe de messagerie; clic sur " supprimer".

5°) C'est fait.

J'ai mis du temps à trouver cette procédure mais c'est la bonne.
0

OK Je pense avoir compris mais pour en etre sur, merci de faire un imprimé ecran de cette fenetre en question.
Pour cela, tu peux t'aider de la descriptionn ci dessous:

"Pour ne capturer qu'une partie de l'écran, il suffit de cliquer sur la partie désirée. Evidemment, si aucune fenêtre n’est ouverte dans l’écran principal, cela ne fonctionne pas. Il faut donc cliquer à l'intérieur d'une fenêtre ouverte. Appuyer sur la touche (Alt / Print Scrn). Pour l'insérer dans un document, il faut appuyer sur les touches (Ctrl / V) ou cliquer, avec l'aide du bouton droit de la souris, sur « Coller »."
Une fois la capture d’écran réalisée, il est possible de l’enregistrer selon le document choisi sous le format qui convient le mieux : JPEG, GIF, PNG, BMP, RTF, etc."

Pour coller l'imprimé ecran, tu lances le logiciel paint en cliquant sur le bouton DEMARRER ensuite EXECUTER puis dans la fenetre qui s'ouvre tu tappes: mspaint.exe => le logiciel se lance et tu fais EDITION coller puis FICHIERr enregistrer => tu nommes ton image et tu l'enregistre au format jpeg.

Ensuite quand tu me repondras, tu copiras cette image capuré dans le corps de ta réponse.

Merci de prendre le temps de le faire afin qu'on gagne tous les deux du temps.

0