Mise à jour de mon ordinateur

Fermé
Silvaelyna - 21 sept. 2008 à 12:23
l homme de l ombre Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 21 sept. 2008 à 19:16
Bonjour,
voila donc sa fait un peu plus de deux ans que j'ai acheté un hp m7480.fr, voici la config:

Processeur graphique : nVidia GeForce 7600GS (512 Mo)
Carte modem / réseau / Wi-Fi : non / oui / 802.11b/g
Carte son : Intégrée
Haut-parleurs : Non fournis
Ports USB 2.0 / FireWire : 6 (dont 2 en façade) / 2 (dont 1 en façade)
Connecteur(s) interne(s) libre(s) : 1 PCI, 1 PCIe
Système d'exploitation : Windows XP Edition Media Center 2005 (Update Rollup 2)
Logiciels livrés : Works 8.0, Sonic DigitalMedia Plus (MyDVD, Easy Archive, Express Labeler, RecordNow!), Norton Internet Security 2006...
Autre(s) : Technologie Intel ViiV
Tuner TV : Numérique hertzien (TNT gratuite) et analogique
Clavier / souris / télécommande : Sans fil / sans fil / oui
Lecteur de carte mémoire : oui
Processeur : Intel Pentium D 930
Mémoire vive / extensible à : 1024 Mo DDR2 / -
Graveur : DVD±RW double couche LightScribe
Disque dur : 320 Go

j'ai fait quelque petites modification personnelles pour améliorer les performances comme l'ajout d'une barrette RAM de 2Go de fréquence 533Mh et le changement de la carte graphique par celle ci: "Sapphire Radeon X1950 Pro Video Adapter" don j'ai hérité.

En ce moment je joue à "Age of conan" qui est un jeu qui est très gourmand en ressource et j'ai pensé faire quelque changement dans ma config. mais comme je ne suis pas très doué dans se domaines je cherche des informations pour savoir quoi changer si ce n'est que changer la carte graphique, remplacer mes deux barrettes RAM de 512Mo par une de 2Go pour passer à 4Go (je tourne sous XP familial mais j'ai entendu dire que je pouvais supporter 4Go avec les dernière mises à jours) ou encore changer ma carte mère et mon processeur ce qui impliquerai un changement de boitier.

J'attends vos avis pour savoir quels matériels changer et si c'est le cas je vous demanderai de m'indiquer les références.

merci d'avance pour vos réponses.

cordialement

Voila j'attends vos avis et merci d'avance
A voir également:

6 réponses

l homme de l ombre Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 4
21 sept. 2008 à 12:38
si ses pour changé ta ram pas de probleme,maitenant si tu change le reste,contrôle que ton alimentation tiendra le coup
0
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 26
21 sept. 2008 à 12:43
Salut ,

D'abord il faudrait savoir quel est ton budget pour te proposer les nouvelles pièces selon tes besoins .

Au niveau de la ram c'est mieux de mettre 2 fois la même barette de ram avec la même capacité ( 2* 1 Go ou 2*2Go sachant que windows 32 bits gère au maximum 3.2Go ) .

C'est assez délicat de faire des changements sur des pc de marque , car souvent à l'intérieur les composants ne sont pas de bonne qualité ( je pense à l'alimentation par ex ) .
0
Question budget je suis prèt à dépenser 300€ voir plus si nessessaire. Je suis conscient que je devrais changer d'allimentation et de boitier si je prend une nouvelle carte mère. Sachant que j'utilise principalement mon ordinateur pour jouer ou utiliser des programmes de conception tel que solidworks ou catia. J'aimerai savoir juste quel(s) composant(s) changer, si je dois tout changer ou juste la carte graphique et en outre si rajouter de la RAM serai vraiment utile.
0
Salut,

Concernant le performance, verifie aussi que ton DD n'est pas fragmenté et que tu n'a pas de trucs désagréables qui trainent (virus malware etc...), ca ralentit parfois beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je l'avais déja défragmenté récement.
Age of conan demande:

- un prossesseur intel core 2 duo 2,4 GHz ou supérieur
- 2Go de ram
- 32Go de disque dur
- Geforce 7900 GTX 512Mo ou supérieur

Je devrais plutôt changer ma carte graphique?
0
l homme de l ombre Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 4
21 sept. 2008 à 19:16
tu peut passé a supérieur,je pense a la 8800gt mais tu peut peut être prendre plus gros encore,mais il es très important de voir la puissance de ton alimentation,une mauvaise alim peut faire crame la carte mère,suis bien placé pour le savoir
0