A voir également:
- Logiciel de protection
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
8 réponses
Salut,
Alors, l'idéal c'est :
Un antivirus. Tu peux prendre "Antivir" qui est gratuit.
Un antispyware. Il y a Spybot mais vu que tu es sous Vista, tu as déjà Windows Defender.
Un pare-feu. ZoneAlarm est simple et gratuit.
A cela tu ajoutes :
Un navigateur plus sûr : Firefox
L'extension firefox pour ne pas avoir de pub : AdBlock.
Et voilà tu aura un PC assez sécurisé.
Mais l'important est de faire attention sur Internet.
Alors, l'idéal c'est :
Un antivirus. Tu peux prendre "Antivir" qui est gratuit.
Un antispyware. Il y a Spybot mais vu que tu es sous Vista, tu as déjà Windows Defender.
Un pare-feu. ZoneAlarm est simple et gratuit.
A cela tu ajoutes :
Un navigateur plus sûr : Firefox
L'extension firefox pour ne pas avoir de pub : AdBlock.
Et voilà tu aura un PC assez sécurisé.
Mais l'important est de faire attention sur Internet.
merci je vais faire sa jai deja antivir donc je vais installer le reste!
Bonjour
Je dirais plutôt CCleaner un des + cool pour pas faire de bêtises, et usage quotidien pour virer les traces personnelles, cookies, Mru's etc l' effet de protection vient du nettoyage régulier des données personnelles dans ce cas.
Noter sur ce tuto les réglages pour un usage quotidien et ceux à la suite d' infection ou de désinstallation de logiciels.
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Je dirais plutôt CCleaner un des + cool pour pas faire de bêtises, et usage quotidien pour virer les traces personnelles, cookies, Mru's etc l' effet de protection vient du nettoyage régulier des données personnelles dans ce cas.
Noter sur ce tuto les réglages pour un usage quotidien et ceux à la suite d' infection ou de désinstallation de logiciels.
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Pour bien faire, l'idéal c'est autant que possible éviter de se faire infecter. Beaucoup d'utilisateurs installent un tas de protections sur PC mais avec un comportement à risque, ils finissent par se faire infecter, et là c'est trop tard. Même les meilleurs logiciels de sécurité ne sont pas efficaces à 100%.
J'ai Internet depuis plusieurs années, jamais eu de gros problèmes de virus ou autres, j'ai au tout au plus une dizaine d'alertes, et c'était pas des choses bien graves. Dire qu'Internet est très dangereux, pour moi je crois que c'est de la paranoïa des gens. C'est sûr, les virus, les spywares ça existe mais bon, il n'y a heureusement pas que ça sur Internet.
Je pense que beaucoup de problèmes pourraient être évités si la plupart des utilisateurs prennent le temps de se renseigner, et ne pas faire n'importe quoi.
Qu'on ne se voile pas la face, pour 95% des utilisateurs qui viennent de mettre Internet, il ne se passe pas 1 semaine avant qu'ils essayent déjà de télécharger plein de trucs sans aucune précaution. Tout y passe, extensions MSN, émoticones gratuites, cracks, on ne prend pas la peine de lire ce que fait un logiciel et hop, une ou deux barres d'outils en plus...
Résultat des courses, PC infecté au maximum... Je connais plein de cas comme ça. SVP, faites attention, c'est dans vôtre intérêt et celui des autres, car si les virus se diffusent aussi bien, c'est souvent à cause de gens irresponsables qui vont à leur tour infecter les autres.
J'ai Internet depuis plusieurs années, jamais eu de gros problèmes de virus ou autres, j'ai au tout au plus une dizaine d'alertes, et c'était pas des choses bien graves. Dire qu'Internet est très dangereux, pour moi je crois que c'est de la paranoïa des gens. C'est sûr, les virus, les spywares ça existe mais bon, il n'y a heureusement pas que ça sur Internet.
Je pense que beaucoup de problèmes pourraient être évités si la plupart des utilisateurs prennent le temps de se renseigner, et ne pas faire n'importe quoi.
Qu'on ne se voile pas la face, pour 95% des utilisateurs qui viennent de mettre Internet, il ne se passe pas 1 semaine avant qu'ils essayent déjà de télécharger plein de trucs sans aucune précaution. Tout y passe, extensions MSN, émoticones gratuites, cracks, on ne prend pas la peine de lire ce que fait un logiciel et hop, une ou deux barres d'outils en plus...
Résultat des courses, PC infecté au maximum... Je connais plein de cas comme ça. SVP, faites attention, c'est dans vôtre intérêt et celui des autres, car si les virus se diffusent aussi bien, c'est souvent à cause de gens irresponsables qui vont à leur tour infecter les autres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai au tout au plus une dizaine d'alertes. pour répondre à ça moi je n'en ai aucune alerte depuis que j'ai internet avec mo pc portable j'ai kaspersky, malwarebytes, ccleaner, firefox et thunderbird et jamais rien.
Quand c'est pas l'un c'est l'autre, si on regarde les statistiques de détection, parfois un antivirus détecte quelque chose avant un autre. Quand c'est pas Kaspersky c'est Antivir, ou Avast, ou AVG... Il ne faut pas entièrement s'y fier.
Dire qu'un antivirus détecte 99% des virus, OK. Bon, et si tu t'en chope un qui fait partie des 1%? LOL. Tu suis mon raisonnement, ne pas croire que l'on est super protégé. Un système sans failles n'existe pas.
Dire qu'un antivirus détecte 99% des virus, OK. Bon, et si tu t'en chope un qui fait partie des 1%? LOL. Tu suis mon raisonnement, ne pas croire que l'on est super protégé. Un système sans failles n'existe pas.
je les telecharger ùais jai un pb pour linstaller sa me met que zonealarm a cesser de fonctionner :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: zlclient.exe
Version de l’application: 7.1.254.0
Horodatage de l'application: 47cc7234
Nom du module par défaut: PSDProtect.dll_unloaded
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 477bcdc1
Code de l’exception: c0000096
Décalage de l’exception: 01ca2694
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036