Ordinateur se met en veille sans raison

Lana2smallville Messages postés 10 Statut Membre -  
Lana2smallville Messages postés 10 Statut Membre -
Voilà, il se trouve que j'ai un problème avec mon ordinateur depuis quelque temps. Je l'allume et lorsqu'il arrive sous windows (98), il se met en veille, je le redémarre donc et il me fait la même chose à chaque fois. Je dois en tout le redémarrer environ 5 fois pour qu'il ne se mette pas en veille. Je ne sais pas d'où vient le problème mais j'ai eu un virus il y a un certain temps mais j'ai utilisé un anti-virus.
Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

"il se met en veille" -> Des la fin du démarrage? Tu ne peux pas le sortir de sa veille?

"j'ai eu un virus " -> Tu as encore le nom

"j'ai utilisé un anti-virus. " -> Lequel? Il est à jour?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Lana2smallville Messages postés 10 Statut Membre

Il se met en veille parfois pendant le démarrage, parfois à la fin ou lorsque je bouge ma souris.
Pour ce qui est du virus je l'ai "chopé" par l'intermédiaire d'un mail dont le fichier joint était un .pif. J'ai utilisé l'antivirus en ligne "Secuser".
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

"Il se met en veille parfois pendant le démarrage" -> Alors on est pas d'accord sur la définition de la veille! Un PC ne peut-etre en veille pendant qu'il démarre...
Tu peux décrire ce qui se passe: ton ecran devient noir? ...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Lana2smallville Messages postés 10 Statut Membre

En fait, il affiche Monitor Status... puis écran noir et je suis obligée d'appuyer sur reset de mon unité centrale.
0