Comment ouvrir un fichier DAT

raxel -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a vous tous j'ai fait une copie de sauvegarde et je ne sais pas la lire sais un fichier DAT et je ne sais pas comment ouvrir merci a vous pour les reponses@+

4 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut,

La question à été posée XXXX fois sur ce site donc une petite recherche avant de poser la question et tu aurais la réponse

++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
raxel

merci de votre reponse tres instructive je m'excusse mais je debute et des reponses comme ca je ne sais rien en faire merci
0
malcuit

Je crois que ce n'est pas possible mais si tu veux, je te donne un site où tu peut savoir comment ouvrir les extentions que tu ne connais pas : www.capeutservir.com et clique sur extentions de fichiers
0
ahabb37 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour!!
j'ai reçu un mail.dat et j'ai^pas pu l'ouvrir!!
alors svp comment faire?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

De fortes malchances que ce soit un virus !!!

Toco y se gausos !!!
0
sidarus

N'importe quel fichier peut etre ouvert en faisant un clic-droit > Ouvrir avec... > et choisir un éditeur texte (Notepad) et Hexadécimal (UltraEdit), ... Tout simplement.

L'argument pour lancer un programme et ouvrir un fichier est : nom_du_prog.exe %1 (%1 = fichier à ouvrir)

TOUTES les extentions sont gérées par la BDR, et plus précisément la ruche HKCR (HKEEY_CLASS_ROOT).

Pour comprendre son fonctionnement prenons par exemple l'extension HKCR\.txt. Tu y trouvera l'indication txtfile (friendly name = Document texte).
Plus loin tu trouvera HKCR\txtfile. Va dans \shell\open\command ou tu trouvera ce qui suit : emplacement\executable.exe %1 (%1 étant le fichier à ouvrir avec l'applic en question)

Ceci pour dire juste pour comprendre que le registre :
- liste toutes les extension
- leur attribue un nom système (txtfile, batfile, dllfile, ...)
- et lui associe un executable

Cela étant, tu peux dès lors modifier le registre à ta guise afin de combiner les extensions au eécutables souhaité. Mais c'est plus simple de le faire via non pas le Registre lui meme, mais un Registre interfacé qu'est Options des dossiers > Types de fichiers

~°sidarus°~
0