Pb démarage PC
nyckola
-
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vraisambleblement été infesté par Privacy Remover (bureau avec message Windows à ce sujet), 1 ou 2 redémarrages de PC plus tard mon ordinateur ne démarre plus (rien à l'écran et donc même pas le choix de mode sans échec) j'ai seulement le message "Out Of Range" sur fond noir à l'écran.
Je crains que ce soit donc le secteur d'amorçage de mon disque dur qui ait été endommagé.
S'agit-il d'autre chose? Que puis-je faire?
Je dispose simplement d'un portable pour le dépannage.
Merci de vos réponses.
J'ai vraisambleblement été infesté par Privacy Remover (bureau avec message Windows à ce sujet), 1 ou 2 redémarrages de PC plus tard mon ordinateur ne démarre plus (rien à l'écran et donc même pas le choix de mode sans échec) j'ai seulement le message "Out Of Range" sur fond noir à l'écran.
Je crains que ce soit donc le secteur d'amorçage de mon disque dur qui ait été endommagé.
S'agit-il d'autre chose? Que puis-je faire?
Je dispose simplement d'un portable pour le dépannage.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Pb démarage PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
9 réponses
Non pas de démarrage possible en mode sans échec, il ne démarre absolument plus : pas d'accès possible au BIOS. Il se met bien sous tension mais après plus rien..
A ce jour mon PC redémarre : toutefois j'ai toujours le message "Out of range" à la mise sous tension pui il bascule directement sur le démarrage de Windows sans que je puisse accéder au BIOS et sans pouvoir booter sur un CD.
Je retrouve ensuite mon Windows avec le fameux message d'avertissement relatif à Privacy Remover (et Virtumonde d'ailleurs).
Mon disque est partitionné et je me suis donc fait un raison à formater ma partition système C (j'ai en plus une partition restore E).
2 petites questions :
1 - je ne vois pas trop comment formater mon disque du fait que c'est aussi la partition système de mon PC (puis-je me servir de mon portable pour cela et si oui comment?)
2 - faut-il tt simplement que je fasse un clear CMOS comme conseillé plus haut?
Merci encore de vos réponses.
Je retrouve ensuite mon Windows avec le fameux message d'avertissement relatif à Privacy Remover (et Virtumonde d'ailleurs).
Mon disque est partitionné et je me suis donc fait un raison à formater ma partition système C (j'ai en plus une partition restore E).
2 petites questions :
1 - je ne vois pas trop comment formater mon disque du fait que c'est aussi la partition système de mon PC (puis-je me servir de mon portable pour cela et si oui comment?)
2 - faut-il tt simplement que je fasse un clear CMOS comme conseillé plus haut?
Merci encore de vos réponses.
Le rapport est ci-dessous.
Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1134
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
25/09/2008 07:44:43
mbam-log-2008-09-25 (07-44-31).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 44714
Temps écoulé: 3 minute(s), 6 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 3
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Software Notifier (Rogue.Multiple) -> No action taken.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\wallpaper (Hijack.Wallpaper) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\originalwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\convertedwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> No action taken.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableTaskMgr (Hijack.TaskManager) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\NoDispBackgroundPage (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\NoDispScrSavPage (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Microsoft Security Adviser (Trojan.Downloader) -> No action taken.
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\phc7s8j0ea0v.bmp (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Niko-Marie\Local Settings\Temp\.tt2.tmp (Trojan.Downloader) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Niko-Marie\Local Settings\Temp\.ttA.tmp (Trojan.Downloader) -> No action taken.
Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1134
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
25/09/2008 07:44:43
mbam-log-2008-09-25 (07-44-31).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 44714
Temps écoulé: 3 minute(s), 6 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 3
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Software Notifier (Rogue.Multiple) -> No action taken.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\wallpaper (Hijack.Wallpaper) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\originalwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\convertedwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> No action taken.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableTaskMgr (Hijack.TaskManager) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\NoDispBackgroundPage (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\NoDispScrSavPage (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Microsoft Security Adviser (Trojan.Downloader) -> No action taken.
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\phc7s8j0ea0v.bmp (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Niko-Marie\Local Settings\Temp\.tt2.tmp (Trojan.Downloader) -> No action taken.
C:\Documents and Settings\Niko-Marie\Local Settings\Temp\.ttA.tmp (Trojan.Downloader) -> No action taken.
Oui j'ai supprimé la sélection et le souci est le même (si ce n'est que je n'ai plus le message d'info Windows sur le bureau, cohérent / rapport).
Qu'est-il dc préférable de faire désormais?
Merci.
Qu'est-il dc préférable de faire désormais?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
---> Fais un scan rapide avec MBAM, supprime tout ce qu'il trouve et poste le rapport :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware