Impossible de supprimer une clé de registre [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
-
Bonjour,

Je me retrouve complètement coincé sur un truc tout "con". Il m'est impossible du supprimer une clé de registre Logitech. J'ai essayer tout les moyens possibles et imaginables, J'ai activé le compte administrateur de Vista, j'ai attribué toutes les autorisations possibles à TOUT LE MONDE sur le clé Logitech, j'ai essayé en ligne de commande REG DELETE HKLM\Software\Logitech /f, résultat : accès refusé !! en mode normal, en mode sans échec !!! bref j'ai (l'impression d'avoir) tout essayé pour désinstaller cette clé, mais rien ni fait !!!! Car malheureusement tant que je n'aurais pas désinstaller cette clé, je ne pourrais pas réinstaller ma WebCam.
J'espère que quelqu'un à une astuce, ça m'aiderait beaucoup. D'avance merci.

Le Yéti

20 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
3
Bonsoir,

Et bien voilà c'est Ok, pas tout a fait comme je voulais, mais ça fonctionne.
Avec le compte administrateur j'ai redonné les autorisations en passant pas EDITION comme l'avait suggéré glg29, d'abord sur la clé Logitech et ensuite QuickCam, c'est pourtant l'une des premières choses que j'avais essayé, mais à chaque fois il m'avait refusé de modifier les droits d'accès, il a du se passer quelque chose avec les multiples manipes faites, mais je ne sais pas laquelle !!!
Ensuite il n'a toujours pas voulu la supprimer mais par contre, j'ai pu accéder au niveau inférieur, j'avais donc l'autorisation d'écrire dedans, donc les drivers de la webcam aussi, et là BINGO !!! j'ai pu réinstaller les pilotes et tout fonctionne correctement !!!
Un grand merci à vous tous pour m'avoir aidé, c'était super sympa...
Peut-être à bientôt.

Le Yéti
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60549 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
4 994
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
3
Merci Dubcek pour l'info, mais ça ne marche pas, je lance l'appli et ensuite il ne reconnait pas la commande REGDELNULL, peut être une incompatibilité avec Vista ou une fausse manipe de ma part !!!l
J'ai aussi essayer la plupart des nettoyeurs dipso (CCleaner, easycleaner, JV16,....) mais toujours rien...
Messages postés
18218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
4 994
il faut extraire le .exe dans un dossier qui est dans le PATH
echo %PATH%
ou préciser le chemin complet
C:\..\regdelnull

est-il possible de renommer la clé ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
3
Non, il ne veut pas la renommer !!! il ne veut rien en faire !!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
3
Bon et bien RegDelNull se lance bien, mais ne se passe...
J'ai même essayer cette ligne : C:\RegDelNull.exe hklm\software\Logitech\QuickCam -s , mais il me me renvoi "ACCES REFUSE" !!!! Soit je rate encore un truc, soit c'est un truc infernale !!!
Messages postés
18218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
4 994
cet outil peut-êtrre https://www.malwarebytes.com/regassassin/
j'utilise leur Malwarebytes' Anti-Malware
Messages postés
27926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
3 151
Bonjour,
Le logiciel dont il est question avait-il sa propre gestion de désinstallation ? Comment t'y es-tu pris pour le désinstaller ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
3
De mémoire, car ça fait de ça plusieurs semaines, j'ai du passer par le désinstallateur de Windows, mais je n'en suis plus très sur, c'est maintenant que je veux réinstaller ma Webcam qu'il bloque à l'installation des pilotes car il ne peut pas écrire dans HKLM\Software\Logitech\QuicCam !!!!

Dubcek,d'abord merci pour toutes tes infos, c'est vraiment cool de prendre du temps mais malheureusement ça ne marche pas, je lui indique le chemin de la clé Quickcam à supprimer, il me dit OK, et quand je retourne dans REGEDIT, il est toujours là, plus chiant que jamais !!!
Messages postés
27926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
3 151
En fait, je te posais cette question car, s'il existe une procédure de désinstallation comprise dans le logiciel en question, possible qu'en réinstallant ce dernier, tu puisses tout désinstaller, clé de registre récalcitrante comprise. Ce n'est qu'une hypothèse, impossible à moi de te dire que cette manip réussira impérativement. Je te laisse juge, c'est une idée qui me traverse l'esprit, simplement.
Messages postés
18218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
4 994
et en changeant les droits non seulement à la clé mais à tout le chemin
HKLM puis Software puis Logitech puis QuickCam

peut tu aller dans le registre et faire clic droit sur la clef et faire exporter et ensuite une fois exporter ouvre la avec bloc note et poste mwa la clef complete ici stp:)

telecharge hijackthis que tu trouvera la

http://download.hijackthis.eu/HJTInstall.exe
installe le et clique sur "do a system scan only"
et dans la liste des fichier qui apparaisse cherche si il apparait pas Logitech ou nimporte qui contien Logitech
une fois trouver coche la ou les case et clique sur "fix checked" marke oui au question et redemare
apres essai de supprimer la clef normalement

car je pense que ta clef peut pas etre supprimer car elle et lancer au demarage par un fichier .inf qui ce rouve dans le dossier drivers de windows
donc si ca marche pas edite la clef Logitech dans ton registre et change le nom au lieux de Logitech marke par exemple Logitech2 et fait oké redemare et vas supprimer ta clef Logitech2 ccar windows l ora pas charger vu quil connais pas cette clef :)

dit mwa si ces bon
Merci pour toutes ces infos, je les teste ce soir en rentrant et je vous tiens informé.

@+

Le Yéti
Bonsoir heuchuitoumoche, voici la clé Logitech ouverte dans le bloc note :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Logitech]
@="0
"

et impossible d'exporter Quickcam qui se trouve sous Logitech le message qui s'affiche :
La branche sélectionnée n'existe pas. Vérifiez que le chemin d'accès fourni est correcte

Voilà, si ça peut t'aider à m'aider !!!! :)
Alors malheureusement malgré toutes les infos, rien ne fonctionne, D'abord avec HijackThis, il y avait bien une ligne avec logitech, j'ai suivi tes infos, mais après redémarrage rien à faire !!! toujours impossible à supprimer !!!!
Il refuse aussi que je renomme la Clé Logitech par Logitech2, toujours le même message : Le registre ne peut renommer LOGITECH. Erreur en renommant la clé.
C'est incroyable !!!
Messages postés
27926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
3 151
Bonsoir leyeti38,
Je pense à une chose, lorsque tu veux supprimer cette clé, est-ce que tu es autorisé à le faire ? Tu fais cet essai, lorsque tu as ouvert le chemin de la clé à supprimer, dans l'éditeur de registre, tu vas dans Edition, Autorisation, là tu fais Paramètres avancés, Propriétaire, tu cliques sur l'identité donnée lors de l'installation d'XP, Appliquer et OK. Tu refais l'essai d'éliminer cette clé ensuite.
Messages postés
27926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
3 151
C'est excellent alors, en persévérant on y arrive toujours (ou presque !!), faut rien lacher. Content que tu te sois dépanné, ne pas oublier s'il te plaît de passer en Résolu, bonne chance à toi et à +
Cordialement.
Messages postés
27926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
3 151
Tu oubliais peut-être de faire Appliquer avant OK, c'est déjà arrivé à d'autres !!!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
3
Bin non, je suis certain d'avoir bien fait appliquer.... mais peut-être qu'à la réflexion comme ce sont les premières manipes que j'ai faites, je n'avais peut-être pas encore activé le compte administrateur !?!?!!! Comme j'ai essayé beaucoup de choses, je ne me souviens plus très bien de l'ordre dans lequel j'ai fait tout ça...
Mais c'est sans doute une "connerie" de ce genre.... en tout cas, merci :)

Le Yéti