Formatage Portable Toshiba tecra S10

Atomic_man -  
 redou20001 -
Bonjour, j'ai acquéris un portable toshiba Tecra S10 et je m'apprête à la formater car il est bourré de petit programme et de configuration toshiba et j'en peut plus! Jsuis à 500mo de mémoire au démarrage sous XP pro hahahaha, c'est nimporte quoi ce qu'il ont fait. Bref, je voulais formater à l'aide de mon CD windows XP pro mais à ma grande surprise, après que le lecteur ais fini le chargement du CD et allait par le fait même arriver sur le menu du CD, un écran bleu d'erreur fatale m'apparue avec le code d'Erreur : 0X0000007B (0XF78D2524,0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000).

J'ai d'abord cru que c'étais mon CD qui était peu être grafigné alors j'ai fait la même opération avec un autre CD de windows mais cette fois-ci c'étais Windows LSD ( un version amateur pour gamer) et la même chose se produisit!

Je me demande donc si c'est toshiba qui fait ces erreurs d'écran bleu pour me forcer à prendre les Cd de restauration remplis de leur merveilleux programme de merde qui me sont totalement inutile et qui bourre l'ordi même après qu'ils sont tous supprimé!

Merci, j'attend vos commentaires et solution!
A voir également:

10 réponses

Jimmy

La raison de ton BSOD ( Blue Screen Of Death) est que le cd d'installation ne reconnait pas le disque dur sata dans ton portable.

Pour corriger le problème download le driver sata pour Toshiba Tecra S10,

http://support.toshiba.ca/support/download/ln_byModel.asp

Dans la liste download : Intel Matrix Storage Manager pour Windows XP

Dans le fichier .zip downloadé tu va avoir un dossier nommé : F6flpy

Copie le contenu de ce dossier sur une disquette, si ta un lecteur de disquette USB, sinon une clé USB devrait fonctionné aussi. Pour simplifier le processus assure toi qu'il n'y a rien d'autre sur la disquette ou la clé usb

Insère la disquette ou la clé usb dans l'ordinateur et part l'installation de Windows XP à partir de ton cd.

Lorsque l'installation dit d'appuyer sur F6 pour installer des pilotes SCSI ou RAID supplémentaire appuye sur F6.

Bonne installation :)
3
atomic_man

JE t'Aime! :D

Je vais l'Essayer et je t'en redonne des nouvelles!
0
j2000

Va dans le BIOS et change l'ajustement "SATA Controller Mode" de "AHCI" à "IDE".

Si tu installe Vista ou 7, tu pourra remettre le setting à AHCI.
1
Atomic_man

Personne n'a jamais eu ce problème?
0
mina

le probleme c'est le SATA entrer dans LE BIOS est desactiver le sata
0
DJ+

bonjour tu le formate a la base de koi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atomic_man

je le formate à la place de windows XP pro service pack 3, je croyais l'avais écris dans mon message!?
0
atomic_man

Salut, finalement ça n'a pas marché car je n'avais seulement qu'une clé usb et pas de lecteur disquette ( d'ailleur ça existe un lecteur disquette sur un portable de nos jour ). EN gros, il fallait que j'insère la disquette dans le lecteur A. Cependant je n'avais pas de lecteur A! J'ai donc été dans l'option gérer les disques du poste de travail et j'ai changé la lettre de mon lecteur usb ( G) pour le replacer par le lecteur A. Cependant ça n'a pas marché!

Des solutions?
0
Jimmy

Un lecteur de disquette interne pour portable, ça n'existe effectivement plus.
Mais il existe encore des lecteurs de disquette externe USB, mais c'est rendu difficile à trouvé.

J'aurais pensé que l'installeur de Windows XP aurait été capable de monté une clé usb.
A part une bonne vieille disquette, je vois mal comment tu pourrais fournir a l'installeur de Windows le driver sata.
0
atomic_man

jcrois que jvais y aller pour windows vista 32 bits!!! ça me surprendrais qu'il y ait encore ce problème!
0
Pomme

Bonjour Jimmy,
Votre solution semble bonne, seulement le fichier qu'on trouve chez Toshiba est un executable pour installer le driver sous windows, et il n'extrait aucun fichier... Aucun dossier floppy à trouver dans ce fichier chez toshiba... Je continue à chercher car j'ai le même problème que Atomic Man
0
Ano

Bonjour,
Je ne sais pas ou tu en es, mais un vendeur de chez Toshi (pas un fnakeuh) m'a dit qu'il fallait flasher le bios pour installer XP sur les Teckra. Incrédulité de ma part. Normalement tu as du avoir un CD pour flasher ton Bios.

En espérant t'avoir aidé.
A+
Ano
0
redou

salut mon ami
ton problem et dans le s-ata
mois aussi javais le meme probleme avec mon laptop tochiba s 4
jai acheter un cd qui ce nom windows xp raid s-ata
et boom .finalement jai u mon windows xp.
0
redou20001

la sulution est avec le windows raid sata
comme ca en le nomme
installer ce windows sur ton laptop et ca marcheras tres bien .moi javais le problemme avec mon tecra s 4
;ou il ya un logisiel qui ajout les driver sata avec les windows .cherche le salut
0