Programme qui navigue tout seul sur le web ?

Fermé
kmillo Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 21 sept. 2008 à 01:44
kmillo Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 21 sept. 2008 à 02:53
Bonjour,
je débute en programmation(langage java), et j'aimerai savoir si on peut concevoir un programme qui ouvre des pages internet, clique sur des liens, rempli des champs, etc. je sais que j'ai un tout petit niveau mais je voudrai savoir si ca vaut la peine que je cherche a concevoir un tel programme ou que je m'oriente vers autre chose. c juste une idée que j'ai eu et je n'ai rien fait sur le sujet
merci
ps : si un tel programme existe j'en serai heureux
A voir également:

3 réponses

kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 125
21 sept. 2008 à 02:21
Bonjour,

En fait, ce que tu souhaites réaliser, c'est bêtement un 'spider'.

- Est ce que cela existe : Oui (ceux qui maintiennent les moteurs de recherche généralement sont équipés de tels outils, qui leur permet d'indexer le contenu des pages Internet sans aucune assistance humaine.

Par contre, je ne suis pas sur que les spiders des moteurs de recherche s'amusent à remplir les champs des formulaires... du moins, j'en voit pas l'intérêt.

Si tu crées un compte sur yahou ou google ou d'autres, tu trouveras une image comportant des lettres à recopier. C'est un moyen de protection justement contre des applications capables de se substituer à l'homme (remplissage du formulaire) en vue de créer des milliers de comptes très rapidement....

- Est ce que cela est faisable en Java : Oui.
La classe URLConnection peut certainement être un point de départ...
Tu trouveras la documentation officielle ici : http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/net/URLConnection.html
Attention cette classe peut te permettre de 'simuler' la visite d'un site, comme tu pourrais le faire via un navigateur; mais elle n'agit pas sur les navigateurs installés sur ton système... Elle ne clique pas sur un bouton, mais elle est capable de demander une page et récupérer son contenu par exemple...

Bon courage !

Amicalement,
S@M...
http://kryoportail.ath.cx
-1
kmillo Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 2
21 sept. 2008 à 02:53
merci a toi
-1
kmillo Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 2
21 sept. 2008 à 02:36
oui merci en fait c pou creer plein de compte mais spider kes?
-1
21 sept. 2008 à 02:47
j'avais pas pensé a l'image demander sur les 3/4 des sites
en tout cas merci
s'etait le but de creer plein de compte
-1