Différence entre JDK et JRE

Résolu/Fermé
chayan18 - 21 sept. 2008 à 05:18
 eya - 21 avril 2018 à 23:03
Bonjour,
est ce quelqu'un peut m'expliquer la différence entre JDK et JRE ?
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

bonjour,
à mon avis le JRE est l'environnement d'exécution des applications java(i.e la machine virtuelle java), donc si on a pas de jre , on ne peut pas exécuter de byte code java. JRE n'est pas un environnement de développement mais d'éxécution.
Par contre JDK est le kit de développement des applications java, qui contient obligatoirement un JRE pour tester et exécuter nos applis.
voilà ce que je pense....

aliwa
80
Je confirme :
-JRE : environement qui permet d'exécuter vos applications java (c'est pourquoi il y a le mot RUNtime, run veut dire exécuter, et la lettre E pour environnement dans le mot JRE), mais ne contient pas le kit d'outils pour développer des applications java.
Donc avec JRE, vous ne pouvez pas créer des applications java, mais juste exécuter des applications java.
-JDK : Contient le kit d'outils pour développer, càd créer des applications java (c'est pourquoi on a DK après le J qui veut dire Développement Kit). Mais pour faire marcher les applications que vous avez crée, vous avez besoin d'un JRE, c'est pourquoi la JRE est dans le JDK.
0
Donc qwerty, le dossier Java peut contenir uniquement un JDK lui même contient un JRE .. juste parce que moi, quand j'ai ouvert mon Dossier C:\Program Files\Java g trouvé mon JDK1.6.0_20 et un jre6 ! Je supprime donc ce dernier?
0
Merci pour l'explication :)
0
merci pour l'explication c'est encore utile
0
mercii
0