PROBLEME D'INSTALLATION SERVICE PACK 3

ANJI -  
 RUSEPLAY -
Bonjour,

JE SUIS SOUS MAC OS X ET J'AI PARTITIONNE MON MAC AVEC WINDOWS XP FAMILIAL AVEC 32 GO DE DISQUE DUR, IL ME RESTE ACTUELLEMENT 15 GO D'ESPACE LIBRE SOUS WINDOWS ET LORSQUE JE VEUX TELECHARGER LE SERVICE PACK 3 IL ME MET QUE MON ESPACE DISQUE N' EST PAS SUFFISANT ET QU'IL MANQUE 4 MO POUR LA CONFIGURATION, IL REFUSE L EXECUTION DU SERVICE PACK MALGRE TOUTE LES TENTATIVES PERPETREES EN MOIFIANT DIFFERENTS PARAMETRES.
SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION POUR RESOUDRE CE PROBLEME MERCI DE BEIN VOULOIR ME LA FAIRE PARTAGER.
A voir également:

17 réponses

yenapa

Testez ça
solution trouvée sur macbidouille:

1. Cliquer sur Start / Run / Taper “regedit” et appuyer sur Entrer
2. Aller jusqu'à [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup]
3. Dans le menu Edition, sélectionner Nouveau > Valeur chaine
4. Nommer la “BootDir” et mettez lui “C:\” comme valeur
4
psykanar Messages postés 25 Statut Membre

Je teste... la bonne nouvelle c'est qu'il a dépassé le stade de "l'inspection de ma configuration actuelle" et la progression de l'installation se fait.
Je finirai le post si tout marche, mais je reste optimiste.
"fin de l'installation", ca a l'air tout OK
0
sanspse

Bonjour, je n'arrive pas à suivre le protocole jusqu'au bout et après avoir créé la nouvelle chaine je n'arrive toujours pas à installer le SP3.
Merci si quelqu'un peut me dépanner...
0
RUSEPLAY

as tu mis la valeur c:/ as ta chaine ( si non:: clic droit dessus =>modifier=>value...)
0
vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

salut Anji
cela semble bien étonnant car en allant sur 01.net pour voir les conditions de place , j'ai vu qu'il ne prenait que 309.2 Mo
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/43955.html

quelle est l'origine de ton téléchargement?
essaye peut-être avec celui de 01.net (leurs produits sont fiables)
es-tu sûr de tes 15Go de libres?
ce ne sont que des idées.....
à+
0
ANJI

RIEN A FAIRE IL TELECHARGE BIEN LE PACK MAIS LORQU'IL ARRIVE A L'APPLICATION DE LA MISE A JOUR IL ME MET "PAS ASSEZ D'ESPACE LIBRE POUR LA DESINSTALLATION".
0
RUSEPLAY

les 4 mo qui manque ne provienne pas du disque mais du répertoire c:/$service_pack_uninstall
0
ANJI

SALUT VIEUX-LOUP,

JE FAIS MICROSOFT UPDATE POUR MES RECHERCHES DE MISE A JOUR, JE FAIS INSTALLER LES MISES A JOUR, WINDOWS XP SERVICE PACK 3 (KB936929), PUIS L' ANALYSE SE MET EN ROUTE ET BLOQUE A L'ESPACE LIBRE SUR MON DISQUE DUR EN PRECISANT QU'IL MANQUE 4 MO CE QUI EST TOTALEMENT IMPOSSIBLE.
JE PROCEDE A L'EXECUTION DU 01.NET, JE T'INFORMERAIS DU RESULTAT PAR LA SUITE.
MERCI
0
vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

re salut anji
pour 4 Mo tu devrais peut-être ,après les autres essais, virer quelques vieux programmes( en les passant sur l'autre partition ,pour ne pas les perdre) dont tu ne te sers plus, déjà à hauteur de 1Mo pour voir ce que te dit l'installeur(normalement il ne lui manquera plus que 3Mo)s'il lui manque toujours 4 Mo c'est que le problème est ailleurs
0
ANJI

SALUT VIEUX LOUP

JE TE REMERCIE POUR L INFO,
HIER JAI DEFRAGMENTE MAIS RIEN A FAIRE IL ME DIT TOUJOURS QU IL ME MANQUE 4 MO. JE VAIS SUREMENT ESSAYER DE VIRER QUELQUES PROGRAMMES COMME TU ME LE CONSEILLES.

JE TE TIENS AU COURANT.
0
Nack > ANJI

Bonjour Anji,
As tu trouvé une solution à ton probleme ?
J'ai exactement le meme, avec un mac partitionné...
0
ANJI > Nack

SALUT NACK,
PAS DE SOLUTIONS A CE PROBLEME. JE ZAPPE CETTE MISE A JOUR APRES DE VAINES TENTATIVES D'APPLICATIONS. SI TU TROUVES LA SOLUTION CE SERAIT SYMPA DE LA FAIRE PARTAGER.

MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nack

Ce sera fait !!.
Je vais continuer à fouiner.
Merci d'avoir répondu si vite.
0
Nack

je viens tout juste de recevoir une aide, je n'ai pas encore testé, mais voici (je n'y entend pas grand chose en informatique...)

Bonjour Nack
Regardes ici pour l'espace requis pour l'installation du SP3:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/947311
Il faut prendre en consideration, l'espace restant sur la partition ou est installe windows, pas le disque complet.
A+
0
ANJI

J AI ETE SUR LE LIEN MAIS J AI PAS VRAIMENT COMPRIS ET TOI?
0
Nack

Suis au travail, je ne peux pas vraiment checker ca maintenant.
Des que j'ai une minute, aujourd'hui ou demain, je vais voir ca, et je tiens au courant.
0
ANJI

OUI PAS DE PROBLEME JE COMPRENDS. MERCI
0
LiNKERS

Pour moi aussi j'ai le même problème avec mon Mac. Au début j'avais seulement 3.2 Go de libre restant et il m'affichais ce message lors de l'installation... Ensuite, j'ai réessayez avec 22.5Go de libre et encore ce foutu message qui apparait! Alors là je n'y comprend rien!
0
TREBEGY Messages postés 13 Statut Membre

Salut,

Il faut télécharger et installer (depuis et sur la partition WINDOWS) BOOT CAMP 2.1 à cette adresse : https://support.apple.com/en_US/downloads .
Après avoir installé BC 2.1 et redémarré ta machine sur WINDOWS, tu peux sans problème installer SP3.
0
maubuisson Messages postés 143 Statut Membre 6

Bonjour à la communauté,

Je suis sous la même config : MAC OS X et j'ai le même problème pour l'installation du Service pack 3.

J'ai 68 Go de dispo !!!!!!

Comment faire pour contourner ce bug ?

Merci à tous
0

Salut,
Cf. réponse faite à LINKERS.
0
3143gélas

bonjour
j'ai actuellement le même problème avec un mac pro, partitionné, j'ai pourtant 180 go pour windows xp. J'ai essayé plusieurs fois, par des sources différentes. Il ne veut toujours pas, me disant qu'il me manque 4 mégas.
merci pour l'info si solution il y a.
0

Salut,

Voir la réponses faite à LINKERS.
0

Salut tout le monde,
j'ai le même problème. J'ai commencé avec une partition windows de 10 Go et lors de la mise à jour SP3 j'ai message d'erreur m'indiquant qu'il manquait au moins 4 Mo pour poursuivre. J'ai donc supprimé la partition Windows et je l'ai réinstallé en allouant 15 Go à la partition Windows cette fois-ci. Malheureusement lors de la mise à jour du SP3 j'ai à nouveau le même message d'erreur. Il doit peut-être s'agire d'un problème de compatibilité entre MAC et le SP3. Si qq'un à une solution je suis également preneur. Merci. A+
0

Je me répond à moi-même,
J'ai peut-être trouvé quelque chose, il semblerai que pour installer le SP3 de XP il faille installer au préalable la nouvelle version de BOOT CAMP à savoir la version 2.1 (j'ai la version 2.0). Je teste et je vous tiens au courant.
Voir ici : https://support.apple.com/en_US/downloads
0
ANJI > TREBEGY Messages postés 13 Statut Membre

Ok merci beaucoup. toujours aucune solution en ce qui me concerne.
0
TREBEGY Messages postés 13 Statut Membre > ANJI

Salut ANJI,

ÇA MARCHE !!! Il faut télécharger BOOT CAMP 2.1 à cette adresse https://support.apple.com/en_US/downloads . Le téléchargement et l'installation doivent se faire depuis ta partition WINDOWS. C'est un peu long, 216 Mo quand même. Après tu l'installes et tu redémarre le système sur WINDOWS. Enfin, tu installes ta mise à jour SP3 sans problème. Tiens moi au courant.
0
ANJI > TREBEGY Messages postés 13 Statut Membre

MERCI BEAUCOUP POUR L'INFO!!!

j'ESPERE QUE LA PROCHAINE FOIS C EST MOI QUI TE VIENDRAIS EN AIDE

A BIENTOT
0
TREBEGY Messages postés 13 Statut Membre > ANJI

De rien. A bientôt.
0
yannleouf

Salut a tous alors la j'hallucine :

Ce jour j'achete GTA 4, je l'installe (45min, non sans effort, inscription en ligne ...etc bordel...) il me donne une erreur quand je le lance apres recherche le probleme c'est le pack sp3 obligatoire. je dl le pack puis je l'installe et la probleme car je suis sur bootcamp 2.0, enfin tous est contre moi ce soir !!!

Tous ça pour remercier les gens qui s'y connaissent et qui nous trouvent des soluces deux mois avant que le probleme apparaissent pour le comuns des mortels avec son Mac booté windaube.. !!

MERCI
0
Nahux

Merci bcp pour toutes ces réponses, je test en ce moment votre solution. Et j'espère que ca va marcher en tout cas merci pour les info !
0
Nahux

Bon en fait voila... je tourne en rond...

J'ai : Windows Xp Home edition (version officielle et tout)

J'ai pu l'installer ok ca joue, puis pour installer les drivers et pilotes il me faut le sp2... youpie alors deja j'ai pas le net sous xp parce que biensur sans pilote le wifi passe pas hein...

J'ai mon sp2 sur cd ok bon maintenant je veut l'installer... ben non 4mo de pas assez. Hein 4mo... c'est quoi ce truc ? Je supprime les photos d'exemple et la video d'exemple et retente... non toujour pas bon ok alors ya un autre probleme. Ici on me dit que bootcamp doit etre en 2.1 pour le sp3. Je vais donc l'upgrader... on me dit aussi de le télécharger depuis xp... LOL

Bon ben la je tourne en rond. Je tente de télécharger depuis mac le ficher exe de le graver de le mettre sur xp mais il ce lance pas...

Du coup j'ai :

Upgrade Bootcamp 2.1 qui ce lance pas
Sp2 qui a 4mo de pas assez youpie
Sp3 pareil
Sp1 qui est passé mais ca me fait une belle jambe vu qu'il me faut la sp2 pour les drivers !
Et toujours pas de pilote ni de drivers... vu que je doit avoir sp2

En resumé je comprent pas comment m'en sortir et je suis un peu paumé.
0
TREBEGY

Salut Nahux,

Regarde ici : https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/

Bon courage.
0
Nahux

Encore 2-3 nouvelle :

J'ai pu avoir le driver du wifi j'ai le net. J'ai télécharger le .exe bootcamp 2.1 et il ne marche toujour pas si qqun a une idée pour faire cette upgrade ca serai cool

thx
0
Guillaume70

Salut
Même prôblème mais sous tiger avec bootcamp 1.4

Dans le baba? ou pas?
0
Nahux Messages postés 173 Statut Membre 35

LA meilleur solution est simple !

Avoir un cd de xp avec le sp2 directement dedans et passer au ps3 apres avoir mit a jour bootcamp !

Apres il faut avoir un cd d'xp sp2 dirct !
0
psykanar Messages postés 25 Statut Membre

Hello,
la solution de Yenapa est OK.
Tu peux marqué le post comme résolu.
j'dis ca car le post n'étant pas marqué résolu j'ai passé du temps pour "rien" à chercher une solution validé...
0