RAID 0, RAID 1 ou RAID 5 pour windows vista?

Résolu/Fermé
Minetthe - 20 sept. 2008 à 22:49
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 21 sept. 2008 à 03:42
Bonjour,

Je souhaite monter une architecture en RAID sur mon PC.

Je suis sous Windows Vista Familiale Premium, et voici un petit détail de ma config :

Carte Mère MSI X48C Platinum

Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3 GHz

Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go XMS2 (Bientot changée pour de la 2x1 Go DDR3)

Et pour l'instant un Disque dur WD de 80Go pour mon OS et un autre de 500Go pour les données.

Je souhaiterais monter une architecture RAID composée de 3 ou 4 disques durs de 160Go, mais j'aurais quelques questions.

Premierement, je pensais a l'origine partir sur un RAID 0, mais après discutions avec quelques personne,s je m'oriente plus vers un RAID 5.

Si je suis cette voie, est ce que le RAID 5 augmente sensiblement les performances au meme titre qu'un RAID 0?

Si je venait a garder mon disque de 500Go, ne pourrais je pas mettre mes disques en RAID 4 et faire de mon 500Go un disque de parité?

J'avoue ne pas savoir exactement vers quoi m'orienter.

Peut etre avez vous des conseils?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
21 sept. 2008 à 03:42
bonjour
un raid 0 "stripping" te sert juste a simuler un disque plus gros a partir de deux petit
un raid 5 est peut etre une architecture lourde pour un pc familliale,je te recommenderai le raid 1 "mirroring" qui offre une bonne sécurité sans avoir besoin de beaucoup de disque....
si tu ne l'as pas fait, je te conseille la lecture de la page wikipedia sur le RAID
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

Sinon, je te conseille un RAID materiel plutot que logiciel (géré par la carte mere et non pas par windows) , ta carte mere gere le 0 le 1 le 5 et le 1+0
2