Probleme raccourci bureau excel

nina+ -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

voila mon souci... depuis quelque jour, mes raccourci sur le bureau pour rentrer dans mes fichier excel ne marche plus.
ils se lancent mais un page vierge de excel vide s'ouvre et pas le document voulu... je dois aller le chercher dans mes document.. c'est tres embétant car j'ai beaucoup de fichier a ouvre et a editer.. et passer a chaque fois par mes document m'enbete. merci de m'aider

mon pc: packard bell easy note MX
Windows XP
excel original acheter.
antivirus avast.
spybot
A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !

Clic bouton droit sur ton raccourci/propriétés

Dans "cible" rajoute un espace puis le chemin complet de ton document ( il faudra peut être mettre des guillemets )

Ou plus simple remplace toute la cible par le chemin complet de ton document, sans oublier le .xls

A+

Nyctaclope
0
nina+

dsl... j'ai fait clic droit.. ensuite propriété.. il n'y a pas cible...
0
nina+

salutation..

donc quand je fait clic droit j'ai:
général
personalisé
résumé

et dans aucun de ses trois onglet il n'y a cible...
0
nina+

yep... dsl du re-post.. j'ai créer un nouveau raccourci... et la sa ouvre la fentre... mais ca me dit que sa ne trouve pas l'emplacement et que je dois la verifier.. pourtant quand je clic sur "trouver" sa m'ouvre le bon dossier.
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Désolé, mais je ne vois pas ce qui se passe. Tu as des raccourcis bizarres, c'est peut être la version de ton explorateur qui veut cela.

Ton Excel est-il Excel original ou bien tu as OpenOffice ?
Une idée : des versions anciennes d'Excel et Word ont du mal à aller chercher des documents dans le dossier
"Mes Documents" car elles ne comprennent pas l'espace entre "Mes" et "Documents", qui autrefois était interdit dans un nom de fichier.
Il faut lancer Excel, puis faire ouvrir.

Je ne vois pas ce qu'est ce "trouver" dont tu parles.

Tes raccourcis sont-ils des raccourcis de DOCUMENTS ou de Excel ( le programme ) ?
Essaye dans tes raccourcis de trouver où est indiqué le "chemin" d'Excel (C:\....\....\Excel.exe et ajoute au bout un blanc puis le chemin vers le document c:\...\...\aaaa.XLS .
Voir message no 1

Au pire crée dans "Mes Documents" un dossier "MesDocumentsExcel" ( sans espaces ) et déplace y tes fichiers avant d'en faire des raccourcis sur le bureau. Fais un essai sur l'un d'eux.
Si c'est le problème de l'espace dans "Mes Documents" cela va se régler tout seul.

A+

Nyctaclope

PS IMPORTANT :
N'aurais tu pas récemment fait , concernant Excel, ou les raccourcis, une manip du type "déclarer compatibilité avec Windows 95" ? Cela ne te rappelle rien ?

0