Problème d'adjonction d'image avec thunderbir

Zaf -  
 Jo -
Bonjour,

ayant testé les solutions de ce forum sans succès, j'expose mon problème :

je souhaite envoyé un mail groupé avec les destinataires cachés

je veux faire apparaître un .jpg en premier plan (il apparaît bien dans le mail, à partir d'un lien http)

j'ai mis également un lien vers un site et un mailto pour les réponses

quand j'appuis sur envoi, il marque adjonction de .jpg( ou adjonction de ... quand j'enlève le lien image) et la progression ne s'arrête jamais

Pourtant la messagerie marche normalement avec un mail vide...

Aidez moi par pitié
A voir également:

13 réponses

Bago

J'ai la solution.
En fait lorsque tu crée ta page html,
et que tu définie la source de ton image,
tu spécifie un chemin relatif.
C'est à dire que par rapport à l'emplacement ou ce trouve ton fichier html,
il va chercher l'image dans un dossier (par défaut ce dossier prend le nom de ton fichier html) contigu.

Thunderbird ne gère pas le chemin relatif,
apparemment, il a besoin du chemin absolu.

C'est a dire, de l'emplacement du fichier depuis sa racine.

En gros la solution est que lorsque tu ouvre ton mail et que tu a cette case blanche avec une croix.

1/- Tu clique dessus et tu redéfinis ton lien dans le dossier en question,
normalement tu devrais le voir apparaitre "prévisualisé".

2/- Ensuite copie l'adresse absolue que Thunderbird aura mis pour prévisualiser ton image.

3/- Ensuite ouvre ton fichier html avec un bloc note.
Rendez vous à la ligne de code ou ce trouve la balise "src" de ton image,
et colle le chemin absolu.

Voila, par défaut Thunderbird chargera ton image en lien absolu dans ta signature,
à chaque fois que tu voudra rédiger un message.

Cordialement,

Bago...
8
Zaf

Merci pour la signature Bago, j'en profite pour ajouter que pour les listes de contacts mail séparé par un ; ou , en .txt sont importables, il faut simplement définir que le premier champ concerne l'adresse e-mail en cochant la case correspondante et en appuyant sur monter, puis en les insérant en faisant suivant.

Par contre je sais pas si il y a un nombre de mail maximum pour l'envoi groupé, mais il semble que dépassé 20 les serveurs destinataires les classe en spam...? J'ai vu un sujet parler d'opt-in...
0
kana

Merci bago, ça fait un moment que je cherche et ton explication est très claire ...ça fonctionne impec
0
Jo

Merci pour cette solution claire, logique et efficace!
0
kmchen Messages postés 35 Statut Membre 9

Il y a un bug dans thunderbird. J'ai le même problème avec une signature qui contient un lien http: vers une image. Des fois ça passe, des fois pas. Si je supprime l'image de la signature ça passe toujours.
3
Spylk Messages postés 1940 Statut Membre 384

salut !

un conseil .... enregistrez l'image à intégré sur votre machine plutôt que l'ajouter via un lien web .....
0
Zaf

je l'ai fais mais le lien sur l'ordi fait que l'image ne s'affiche pas dans le mail et l'envoi ne se fait toujours pas
0

pourriez-vous indiquer comment vous insérez la photo dans le mail svp ...

car il existe plusieurs méthodes .....
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zaf

j'ai essayé
insertion image avec le chemin d'accès de mon disque dur et aussi avec un lien http qui seul permet d'afficher réellement l'image
j'ai également essayé le fichier .txt comme dans la rubrique signature cependant je ne dois pas faire la bonne manip car les liens marchent mais les codes restent affichés et pas d'image à la lecture du mail
0

avez-vous essayé le "glisser/déposer" en maintenant l'image avec la souris et la lachant directement dans le mail ?
-1
Zaf

oui j'ai essayé cette solution mais l'image ne s'affiche pas : un carré blanc avec une croix rouge (même agrandi)

en fait le lien image http permet d'afficher mais lorsque j'envoi le mail ou que j'essaye de l'enregistrer, il reste bloqué sur "adjonction de..."
0
Zaf

J'ai finalement à moitié réussi mon coup
- insertion de l'image en copiant le lien http dans la case url et l'onglet lien
- création des hyperliens(site et mailto) sous openoffice writer et cliqué/glissé dans le mail

par contre le mail ne peut être enregistré car à partir de ce moment l'image n'est plus visible

... je galère toujours au niveau de la liste de mail, est-il possible d'en importer une
à partir d'un fichier xls ou txt plutôt que de rentrer les contacts un par un ?
0
zerlina1 Messages postés 1 Statut Membre

Est-ce que quelqu'un connaît le moyen de résoudre ou contourner ce bug?
0
Algarator

Bonjour,
Personnellement j'ai contourné le problème en utilisant directement une image en Jpeg pour ma signature.
0
gdzeff Messages postés 2 Statut Membre

Beaucoup plus simple pour ce problème de courrier qui ne part jamais
avec la mention ''adjonction de...''
Fermer le message, cliquer sur enregistrer dans le brouillon, reprendre le brouillon et envoyer
Chez moi ça marche à tous les coups sur Thunderbird 31.2.0
0
gdzeff Messages postés 2 Statut Membre

de gdzeff:
Beaucoup plus simple pour ce problème de courrier qui ne part jamais
avec la mention ''adjonction de...''
Fermer le message, cliquer sur enregistrer dans le brouillon, reprendre le brouillon et envoyer
Chez moi ça marche à tous les coups sur Thunderbird 31.2.0
0
Maxou24

Effectivement ça fonctionne "impecc"
Merci
0
palsecam

bravo ! ça fonctionne !
0
zag

Sauf que "Enregistrer" fait comme "Envoyer" (ce qui est assez logique) ça pédale dans le vide avec le méme message "Adjonction de ....". Peut-être que si le message précisait ce qui est en cours d'adjonction, plutôt que de mettre les ".....", ce serait plus simple.
Quelqu'un sait comment rendre Thunderbird un peu plus bavard sur ce point ? en précisant également que la console d'erreur est muette.
0
brainstuff Messages postés 21 Statut Membre 10

@bago, zag et les autres ... refusez svp de répondre sur des questions sur les multiples bugs de Thunderbird.... Mozilla connait toutes ces "bugs" et veut les ignorer.

Le problème avec l'adjonction de ... je la'ai aussi dépuis des années .. chez moi un mail affecté ne part pas sans que je copie mon texte dans un mail vide et que je rajoute l'annexe au nouveau mail ... jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé la vraie raison de ce bug ... ca se produit seulement avec certains mails. Je ne peux même pas sauvegarder le texte que j'ai écrit .. je dois le copier afin de le sauver. Et pour éliminer le bruillon qui ne veut pas partir, je dois redemarrer Thunderbird.

Vu que Thunderbird a des multiples "bug's" et parfois des séries de screens "warning" avec un stupid bouton "OK", j'en ai marre de Thunderbird. Je conseille a tout le monde d'essayer FOSSAMAIL .. ca semble être plus stable et mpoins stupide que Thunderbird. Aussi les gensqui s'en occuppent ne sont pas aussi borné que ceux de Thunderbird.

meilleurs salutations,
brainstuff
0
brainstuff Messages postés 21 Statut Membre 10

toujours que des "tournarrounds" ... mais aucune solution cohérente.

Les histoires des chemins sont probablement l'origine du problème ....mais ne sont pas très cohérents: je reçois un mail avec une image dedans .. l'image s'affiche (TB connait donc le chemin vers l'image) et lorsque je réponds TB ne sait plus ou est l'image et affiche "attaching..." ... c'est une erreur stupide et nous n'avons pas a chercher un cours de html pour y remédier!!!

J'ai ras-le-bol de ces stupides idiots et des gens qui sont tellement débile qu'en plus de 10 ans ils n'ont pas trouvé une methode pour éliminer tout le SPAM de notre e mail: je suis le seul au monde qui a une solution contre le SPAM mais ça n’intéresse personne ... non plus grave les développeurs de TB créent du SPAM pour nous chicaner!

Fossamail reprends les bugs de thunderbird .. ils ont eu marre des stupides gens de thunderbird et sont eux mêmes plus que stupide.

Pegasus mail semble mieux, mais ne sait pas bien traiter des comptes multiples.

Opera-mail est au même point.

Finalement "outlook" est encore le mieux ... du moins on n'attends pas mieux.

J'ai honte de toutes ces "développeurs" incapables!
0
k-koo > brainstuff Messages postés 21 Statut Membre

Bonjour,

D'accord avec vous !

Thunderbird était parfait jusqu'au moment ou il a commencé a se outlookiser grave!

pour info : OUTLOOKISER = 32 843 422 paramètres de configuration pour environ une vingtaines qui servent... et dans la vingtaine : 3 ou 4 qui sont vraiment intéressants.

Pour ce qui concerne Thunderbird, le plus grave est que les fonctions essentielles n'ont pas été prises en compte... (l'édition en mode HTML est catastrophique, la gestion des tableaux, la recopie des images, la composition...)

J'installe tout de même THUNDERBIRD sur les postes de l'entreprise car c'est tout de même mieux qu'OUTLOOK et très largement suffisant (même si ce fameux problème de 'Adjonction de...' est récurrent )

Remarque : sur les postes Linux, je n'ai jamais eu ce problème !

Cordialement,
0
brainstuff Messages postés 21 Statut Membre 10 > k-koo

@k-koo Merci de tout cœur pour ta réponse ... j'étais en train de me sentir tout seul avec ce genre de problèmes recourantes..

Le problème avec "l'adjonction de ... " est non traité depuis .. probablement 10 ans. Ils y commencent à mettre certains des messages "warnings" avec bouton "ok" dans une forme sans ce bouton imbécile. Mais les messages "Alerte" du style "Les messages ne peuvent être filtrés vers le dossier « courrier 2» car une autre opération est en cours" avec bouton "OK" sont toujours là ... je suis en train de télécharger 1200 Mails .. dont environ 400 ne peuvent pas être filtres vers un répertoire EXISTANT, presque vide ... c'est dingue!

Je n'aime pas Outlook non plus (le fichier PST unique est une imbécilité à ne pas faire) ... mais les multiples fichiers de Thunderbird ne sont pas non plus une idée de génie. Il faut une structure de répertoires comme dans Windows, avec un fichier qui contient les mails d'un dossier ou sous dossier. Afin que s'est possible de restructurer les dossiers et sous dossiers en d'hors de TB sans trop de complications. (c'est beaucoup plus rapide que de déplacer des mails dans TB)

Merci aussi pour la remarque sur Linux ...je vais essayer si ce n'est pas une idée d'utiliser un ordinateur sous Linux pour gérer les mails ... est ce que TB peut utiliser un profile crée sous Windows? J'ai (depuis longtemps) mis les mails "archive" sur un NAS.

J'utilise une autre imbécilité des programmes email à mon profit (et pour le profit de beaucoup de clients): ces débiles mentales ont séparées les comptes POP et IMAP sur les serveurs ... quand on supprime des mails dans un compte IMAP, les mails restent tous dans le compte POP et si tu utilises le compte POP il télécharge toutes les mails (mèeme ceux qui ont été supprimés ou marques comme SPAM!). Au 1er moment je me suis dit, c'est totalement "tutut" mais j'ai change le défaut en Win-Win Situation! J'ai dasn TB toujours 2 comptes un en POP et un en IMAP.. J'utilise l'IMAP quand je suis en voyage pour lre les mails et pour répondre (la réponse est envoyé en copie à mon adresse mail ... afin qu'la copie se trouve dans le compte POP). Je ne supprime rien, et je ne mettes rien dans le SPAM... à la maison je récupéré tout par POP. et je eface les mails non voulus. Les mails sur le serveur IMAP restent pour un "temps inconnu" ... les vieux disparaissent après quelque temps tout seul. C'est une bonne méthode pour des gens qui veulent consulter leurs mails en voyage ... et les archiver à la maison. . . .
0