Réveler partie tronquée d'une photo

Fermé
benard-et-bianca Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 20 sept. 2008 à 21:08
benard-et-bianca Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 21 sept. 2008 à 18:33
Bonjour,
en cherchant parmis des dossiers de photos que l'on m'a envoyé je suis tombé sur quelque-chose d'interressant:
mon ordinateur, un peu désuet, a "ramé" a l'ouverture d'un dossier, ce qui m'a permis de voir, lors du chargement des "miniatures" des photos des parties de celle-cies qui avaient étées tronquées, avant de disparaitre.
je souhaiterais savoir s'il y'a une methode qui permettrait de faire réaparaitre ces parties tronquées qui ont l'air de toujours etre contenues dans les fichiers photos.
merci d'avance.

2 réponses

emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 56
20 sept. 2008 à 21:47
Bonjour

Si j'ai bien tout compris ... la miniature montre toute la photo mais quand tu l'affiches en grand il en manque une partie !? C'est ça ???

Si c'est le cas, non tu ne peux pas retrouver ton image entiere.
En effet le fichier .jpg ( ou autre ) correspondant à ton image contient en fait des informations séparées pour la vignette ( la miniature ) et la photo elle meme. C'est pour ça que l'on peut voir la vignette entiere mais qu'une partie de l'image s'il y a eu un bug à l'enregistrement de celle-ci.
Il m'est meme arrivé de voir, sur une carte défectueuse, une vignette présentant une photo et à l'affichage une autre photo ! Les joies du numerique !
0