Un bon portable pour un noob.

Résolu/Fermé
The_DeMoMad Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 20 sept. 2008 à 21:03
The_DeMoMad Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 21 sept. 2008 à 09:51
Bonjour,

je vais bientot m'acheter un téléphone portable, mais comme ce sera mon premier (15 ans, oui je sais je suis ringard)
je ne m'y connais pas trop en la matière et j'aurai besoin de conseils.
J'ai besoin d'un appareil pour téléphoner (euh...), avec extension de mémoire possible (via micro sd par exemple), qu'on puisse relier au pc (mini usb ou bluetooth ou les deux), noir de préférence, si possible avec apn intégré
Mais après, je ne sais pas du tout dans quelle direction regarder :

les réseau ? quelle est la différence concrète entre un tél compatible avec le GSM 900/1800 et un compatible GSM, GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA, etc

ensuite, l'apn : pour avoir une photo belle, sans qu'elle soit parfaite, dans quelle définition faut il taper ?

et peut être d'autres trucs utiles que j'aurai oubliés...

Merci d'avance ;)

2 réponses

O_chibi Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 1
20 sept. 2008 à 22:11
Pour répondre en vitesse;
Le GSM900/1800 te permettra de téléphoner à partir des pays de l'europe et des états-unis(si tu as un abonnement qui te le permet).
Le GPRS, l'EDGE, UMTS et l'HSDPA sont des normes pour les "ondes" de ton téléphone, pour faire simple, plus tu as de mode, plus tu auras de "possibilité". l'EDGE et UMTS permet d'utiliser le WAP de façon confortable, mais l'internet moins bien...(car c'est les normes pour le moyen-haut débit). le GPRS permet de te faire guider par un Satellite (si tu as un abonnement pour) afin de trouver des chemins d'un point A à un point B.