Acceleration direct3d\directDraw

Fermé
sossorion17 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 20 sept. 2008 à 19:11
 firmindagorn - 15 oct. 2012 à 00:13
Bonjour a toutes et a tous ,
Voila , j ai un probleme là , j ai deja joué Warcraft 3 dans mon PC , y avait aucun probleme , mais depuis que j l'ai formaté, j ai installé le jeu un message d erreur apparait : faut directx 8.1 ou superieur , pourtant j ai le dx9. bref , et quand j'ouvre dxdiag<affichage sa me mé:
accélération directdraw :non disponible
accélération direct3d :non disponible
accélération de texture :non disponible
chai pas pk , aidez moi S.V.P , GRAND GRAND merci d avance
j ai Windows XP pack 3 , DirectX 9 , memoire : 894MB de ram ( 1GB )............etc

sossorion17

5 réponses

snoop1500 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 32
20 sept. 2008 à 21:53
ok ta une carte graphique intégré a ta carte mere ou externe style nvidia ati dans les deux cas tu prend le CD soit de la carte mere (dns le cas ou ta CG est intégér) tu clique sur Poste de travail avec le bouton droit la souris Propriété >>Matériel >> Géstionnaire de pérépherique si tu voit carte graphique tu clique dessu toujour avec le bouton droit et tu clique maitre a jours le pilote si tu ne voit rien dans la meme fenetre va sur Action >> Rechercher les modification sur le matéril.
dans le cas ou ta carte est non intégré alors tu prend le CD fournis avec la carte graphique et tu l'install.

allez bonne chanse je reviend dans la soirée laisse moi un msg si ta pas régler ton probleme.
merci et a+
4
salut quand je suis sur mon gestionnaire je voi carte graphics je clic dessu et pui sa mes VIA/S3G unichrome IGP apres je mes proprité et jveu cliké sur resoudre probleme et je peu pas svp repondez
0
simple court concis et claire, après deux semaines de recherches j'ai enfin pu démarrer mes jeux, un technicien info n'a pas su me donner une réponse, le site Microsoft non plus.
merci snoop
0
snoop1500 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 32
20 sept. 2008 à 19:32
install tout les driver du hardwar puis une version récente de DX 9.0 C si tu a le matériel adéquate alos le DX 10
c'est une question de soft rien que ça alors une verification des pilote d'affichage et c'est tout
1
sossorion17 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 6
20 sept. 2008 à 19:49
snoop1500 ,grand merci pour votre reponse et vos conseils mais lol , je m y connais rien en informatique , un peu plus de details feras l affaire :) , merci d avance xD

sossorion 17
0
Franchement mec, un immence merci
^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
firmindagorn
15 oct. 2012 à 00:13
salut § je rajoute une solution qui a marché direct avec mon pc !
j'avais moi aussi un probleme directdraw au lancement du jeu alors que j'avais joué avec la veille !?
sauf qu'entre temps pour un film j'avais changé la resolution de la carte grphique pour du HD ... plus jolie l'image quand meme pour un film !

alors voila la solution tres simple pour lancer le jeu quand le message apparait ,

allez dans les reglages de la carte graphique (NVidia 405 pour moi) et dans la selection des resolutions graphique , choisir une resolution PC qui se trouve en dessous des choix HD SD ,
prenez la meilleur qui se propose , c'est a dire 1280x1024 et valider.
bon d'accord l'image de suite ce n'est pas top, c'est vrai , mais le but est de jouer donc lancer warcraft et çà tourne a merveille , pour vous dire autre chose , c'est que dans cette resolution j'ai joué contre 5 équipe des elfs de la nuit sans un seul ralentissement , alors qu'avec la resolution HD 1 seule equipe et le jeu devenais injouable .

longue vie a Warcraft et au mort vivant :lol:
0