Gestionnaire wanadoo

jinfuushen -  
fenugrec Messages postés 598 Statut Membre -
Bonjour,

Actuellement en train de vider mon ordi de tous les processus inutile, je me demandais si la désinstallation du Gestionnaire Internet (LiveBox - Wanadoo), n'allait pas engendrer des problèmes de connexion internet.

Je peux très bien me connecter sans démarrer se gestionnaire (il fallait que j'entre un mot de passe jusqu'à présent), mais si je le supprime, est-ce que je pourrait toujours me connecter sans problème? (j'ai relié ma LiveBox à ma tour via un câble Ethernet). Pour autant, j'ai souscrit l'antivirus proposé par orange (pour le moment), ça ne va pas changer quelque chose? Il ne va pas me sortir que j'ai foiré?

D'autre part le kit Wanadoo est assez chiant, il faut bien le dire. Si j'enlève le kit, aurais-je des problèmes là encore avec ma connexion internet et avec l'antivirus de Orange?

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

le gestionnaire wanadoo c'est qui permet de faire ta connexion internet si tu n'est pas connecté avec ça tu ne peux aller sur internet c'est bien ça, donc si tu l'enlève, il va falloir refaire ta connexion comme j'ai fait pour un ordi que j'ai chez moi.
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce n'est pas utile d'utiliser le kit Wanadoo et cela ne provoquera aucune gêne vis-à-vis de ta navigation sur Internet, ni avec l'anti-virus. Par contre, comme tu les as utilisé jusqu'à maintenant, il faudra peut-être que tu fasses ta configuration réseau "à la main" mais les paramètres par défaut (tout en DHCP) devraient suffire.
Lorsque tu vas les supprimer, fais attention de ne pas toucher à l'anti-virus.
1
fenugrec Messages postés 598 Statut Membre 138

salut

pense a mettre ton sujet en resolu stp merci
1
phildever

Bonsoir,

J'ai fait la manipulation. Je n'ai utilisé aucun logiciel du genre "nettoyeur de registre". Je n'ai eu qu'un problème :

Après désinstallation de l’explorateur Orange , il n’est plus possible d’ouvrir un fichier HTM sur le disque dur avec l’explorateur de microsoft. La page reste blanche.

Solution : Dans le gestionnaire de fichiers, Outils, Option des dossiers, Onglet Type de fichiers. Sélectionner HTM, presser Avancé, choisir Open, Modifier, décocher la case DDE.

Après cela quel plaisir. Plus simple d'emploi, plus rapide et surtout plus de plantage.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jin

Merci tout est oki je me suis débrouillé autrement pour le gestionnaire :D je lui est poliment demandé de se faire Arakiri... et il s'est exécuté dans tous les sens du terme ;)

Merci à vous en tt cas.
0