Mon ordi ne veut plus s'allumer help !!!
titekelly52
Messages postés
88
Statut
Membre
-
Tuxie -
Tuxie -
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon ordi perso
il ne veut plus s'allumer
windows se charge puis hop message d'arrêt puis il redémarre & ainsi de suite
de quoi sa vient ?
aidez moi svp car j'en ai vraiment besoin
ps : j'ai windows xp home édition
j'ai un soucis avec mon ordi perso
il ne veut plus s'allumer
windows se charge puis hop message d'arrêt puis il redémarre & ainsi de suite
de quoi sa vient ?
aidez moi svp car j'en ai vraiment besoin
ps : j'ai windows xp home édition
A voir également:
- Mon ordi ne veut plus s'allumer help !!!
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
67 réponses
Bon il est vrai qu'il y a certaine différence de présentation selon les versions.
Sélectionne la partion C à moins que windows soit ailleur?
ensuite poursuit mais fait attention on veus pour l'instant réinstaller windows sans formater alors lors de l'invite formatage sélectionne bien "ne rien fair"
Sélectionne la partion C à moins que windows soit ailleur?
ensuite poursuit mais fait attention on veus pour l'instant réinstaller windows sans formater alors lors de l'invite formatage sélectionne bien "ne rien fair"
sa me marque que la partition est soit trop pleine soit je sais plus trop quoi & qu'il faut formater ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon en effet 13 ans c'est pas tou jeune informatiquement. Mais je remarque qu'on ne t'a pas essayé de fair une resrtauration sur dernière config.
Alors tu redémarre tu modifie ton bios pour booter sur ton dur comme dab.
Au démarrage tu apuierra sur F10 apuie relache apuie relache jusqu'au bip sonore de prise en compte la une fenêtre d'invite windows s'affiche et te propose plusieurs chose. Tu choisi restauration dernierère config.
Puis ça redémarre
A suivre
Alors tu redémarre tu modifie ton bios pour booter sur ton dur comme dab.
Au démarrage tu apuierra sur F10 apuie relache apuie relache jusqu'au bip sonore de prise en compte la une fenêtre d'invite windows s'affiche et te propose plusieurs chose. Tu choisi restauration dernierère config.
Puis ça redémarre
A suivre
ok mais comment on fais pour modifier le bios ?
luxie m'a expliqué mais j'ai rien compris ...
faut que j'enlève le CD ou pas ?
luxie m'a expliqué mais j'ai rien compris ...
faut que j'enlève le CD ou pas ?
oui c'est sur que 13 ans c'est plus le top mais je compte en racheter un autre mais en attendant il faut que le vieux remarche
la j'ai un epage bleue avec des truc en anglais d'écris et l'un d'eux c'est "advanced bios" c'est sa ?
avec F10 rien ne se passai donc j'ai essayé avec suppr comme tuxie m'avait dit que c'était soit l'un soit l'autre ...
avec F10 rien ne se passai donc j'ai essayé avec suppr comme tuxie m'avait dit que c'était soit l'un soit l'autre ...
tu sais même 13ans on peu travailler avec.
Enlève ton cd
Au démarrage apuie sur F2
Là ça devrai te revenir vas dans longlé boot avec les flêches puis descend sur la 1ère ligne surement nomé CD quelquechose la tu dois la decendre avec surement F5 a vérifié une fois fait tu sort en faisant save and change. puis tu reprend ce que je t'ai écrit tout à l'heure.
Enlève ton cd
Au démarrage apuie sur F2
Là ça devrai te revenir vas dans longlé boot avec les flêches puis descend sur la 1ère ligne surement nomé CD quelquechose la tu dois la decendre avec surement F5 a vérifié une fois fait tu sort en faisant save and change. puis tu reprend ce que je t'ai écrit tout à l'heure.
ben moi j'ai fait F10 sa na pas marché donc j'ai fait suppr et la sa maffiche des trucs en anglais dont un qui est "advanced bios features" la je fais quoi ?
il ne faut pas tout qu l'on mélange, là il faut modifié le bios donc par la touche suprimé au démarrage du dois voir apparaitre une feuille bleue avec plusieur onglé dont un nomé la plus part du temps "boot sytème"
bon alors la j'ai redémarré et j'ai tapoté sur suppr jusqu'à l'affichage d'une page bleue & c'est la même que celle d'avant avec des onglet écris en anglais dont l'un est advanced bios features c'est tout
je n'ai pas de boot system ...
je n'ai pas de boot system ...
Seul la patience t'amenerra la solution.
Mettons pour l'instant le boot de coté
essai après démarrage d'appuyer sur F8 appuie relache ....
Que ce passe t'il?
Mettons pour l'instant le boot de coté
essai après démarrage d'appuyer sur F8 appuie relache ....
Que ce passe t'il?
A
Bon on va essayer une restauration. donc avec les flêches tu vas deçu puis enter
Tu va être amené a choisir une date prend la plus récente proposé puis laisse fair, il devrait redémarrer.
Si se n'est tjrs pas bon prend une date plus veille. Tu devrai arrivé à redémarré...
A suivre...
Bon on va essayer une restauration. donc avec les flêches tu vas deçu puis enter
Tu va être amené a choisir une date prend la plus récente proposé puis laisse fair, il devrait redémarrer.
Si se n'est tjrs pas bon prend une date plus veille. Tu devrai arrivé à redémarré...
A suivre...
non toujours pas :s
j'ai cliqué sur "mode de restauration active destory" après sa me demandais quel système d'exploitation restaurer mais je n'avais pas le choix "windows xp edition familiale" sa a mis un écran noir avec des truc blanc ou il y avait écris system 32 sur toute les lignes
il a redémarré en me mettant la page ou l'on choisit entre "demarrer windows normalement" en mode sans echec ou sous la dernière bonne configuration connue
c'est tout
j'ai cliqué sur "mode de restauration active destory" après sa me demandais quel système d'exploitation restaurer mais je n'avais pas le choix "windows xp edition familiale" sa a mis un écran noir avec des truc blanc ou il y avait écris system 32 sur toute les lignes
il a redémarré en me mettant la page ou l'on choisit entre "demarrer windows normalement" en mode sans echec ou sous la dernière bonne configuration connue
c'est tout