Mon ordi ne veut plus s'allumer help !!!
titekelly52
Messages postés
88
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon ordi perso
il ne veut plus s'allumer
windows se charge puis hop message d'arrêt puis il redémarre & ainsi de suite
de quoi sa vient ?
aidez moi svp car j'en ai vraiment besoin
ps : j'ai windows xp home édition
j'ai un soucis avec mon ordi perso
il ne veut plus s'allumer
windows se charge puis hop message d'arrêt puis il redémarre & ainsi de suite
de quoi sa vient ?
aidez moi svp car j'en ai vraiment besoin
ps : j'ai windows xp home édition
A voir également:
- Mon ordi ne veut plus s'allumer help !!!
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
67 réponses
Bonjour
Aïe ! Je viens de trouver 17 réponses. dans ma BAL... dont seulement celle de oertli doit me concerner.
Un grand merci tout d'abord pour avoir pris le temps d'écrire.
Je pense en effet qu'il va me falloir réinstaller XP. Merci pour les recommandations qui me permettront peut-être de ne pas perdre tout le contenu du disque dur.
Toutes mes excuses à titekelly : je découvre qu'il fallait créer une nouvelle discussion, ce que je n'ai pas fait : manque d'habitude de ma part.
Cordiales salutations à tous.
Eubée
Aïe ! Je viens de trouver 17 réponses. dans ma BAL... dont seulement celle de oertli doit me concerner.
Un grand merci tout d'abord pour avoir pris le temps d'écrire.
Je pense en effet qu'il va me falloir réinstaller XP. Merci pour les recommandations qui me permettront peut-être de ne pas perdre tout le contenu du disque dur.
Toutes mes excuses à titekelly : je découvre qu'il fallait créer une nouvelle discussion, ce que je n'ai pas fait : manque d'habitude de ma part.
Cordiales salutations à tous.
Eubée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon ben y a rien a faire même topic il se lance puis hop il se coupe et redémarre
même en mettant le cd sa ne change rien
sa ne m'affiche même pas d'autre possibilité
même en mettant le cd sa ne change rien
sa ne m'affiche même pas d'autre possibilité
Tu es sûr qu'il boot sur le CD ?
Si c'est le cas, il doit te mettre un message genre "appuyez sur une touche pour démarrer sur le CD". Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'est pas configuré pour booter sur le CD, il faut aller dans le BIOS pour modifier l'ordre du boot.
Si c'est le cas, il doit te mettre un message genre "appuyez sur une touche pour démarrer sur le CD". Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'est pas configuré pour booter sur le CD, il faut aller dans le BIOS pour modifier l'ordre du boot.
Pour accéder au BIOS, lis attentivement les messages au démarrage du PC. Ils t'indiquent la touche nécessaire à l'accès au BIOS (souvent Suppr ou F10). Ensuite, parcours les menus pour trouver la séquence de boot et place le lecteur CD en premier.
L'âge du PC n'a rien à voir...
L'âge du PC n'a rien à voir...
maintenant sa me demande où je veux installer le windows
sa me marque dans la partition 1 ou dans la partition inconnue (ou un truc dans le genre )
je dois faire quoi
sa me met aussi que si je veux supprimer une partition que j'apuie sur S devant la partition ...
sa me marque dans la partition 1 ou dans la partition inconnue (ou un truc dans le genre )
je dois faire quoi
sa me met aussi que si je veux supprimer une partition que j'apuie sur S devant la partition ...
Salut, tuxie ne doit plus être là. si tu veus je t'aide à poursuivre.
Sur ta première fenêtre d'invite choisi réparer, puis valid. Il va chercher sur quel partion windows est installé. ensuite revalide réparer cela suffira ou pas d'ailleur une fois réparé essaye de redémarrer windows. Laisse le bios comme il est mais n'appui sur rien au démarrage.
A suivre...
Sur ta première fenêtre d'invite choisi réparer, puis valid. Il va chercher sur quel partion windows est installé. ensuite revalide réparer cela suffira ou pas d'ailleur une fois réparé essaye de redémarrer windows. Laisse le bios comme il est mais n'appui sur rien au démarrage.
A suivre...
salut
ben en faite j'ai insérer le CD et j'ai démarer l'ordi
sa ma mis un message sur une page 'appuyer qur une touche si vous voulez que le cd boot" (ou qqch dans le genre)
c'est ce que j'ai fait ensuite sa ma mis un écran bleu avec écris en haut a gauche 'installation de windows xp édition familial" et maintenant j'ai toujours l'écren bleu qui me demande sur quelle partion installer windows
ben en faite j'ai insérer le CD et j'ai démarer l'ordi
sa ma mis un message sur une page 'appuyer qur une touche si vous voulez que le cd boot" (ou qqch dans le genre)
c'est ce que j'ai fait ensuite sa ma mis un écran bleu avec écris en haut a gauche 'installation de windows xp édition familial" et maintenant j'ai toujours l'écren bleu qui me demande sur quelle partion installer windows