Curseur qui se bloque
le_boss
Messages postés
172
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dans un élan de bonne volonté, je me suis décidé de passer à Linux.
Seulement voilà...
- 1er essai Ubuntu: blocages intempestifs d'applications
- 2e essai Debian: Marche nickel mais galère indescriptible pour installer le wifi
- 3e essai Fedora: problème à l'installation
- 4e essai Suse: curseur se bloque au bout de 10 minutes
- 5e essai Kubuntu: curseur se bloque après 30 secondes
J'ai décidé de passer à Linux parce que certains aspect de windows m'exaspèrent, mais là je viens tout juste de trouver un GRAND avantage à windows: dans 95% des cas ça marche après 5 minutes de bidouilles "par intuition".
Alors je sais pas si c'est ma machine qui a la poisse, mais ce que je sais c'est que sous Windows elle marchait à merveille !
ça existe pas, une distro linux gratuite, intuitive, facile à prendre en main, et surtout COMPATIBLE avec du matos récent ? (quoique mon PC a bientôt 2 ans quand même...)
Merci pour vos réponses, et tâchez d'être convaincant, là je craque.
Dans un élan de bonne volonté, je me suis décidé de passer à Linux.
Seulement voilà...
- 1er essai Ubuntu: blocages intempestifs d'applications
- 2e essai Debian: Marche nickel mais galère indescriptible pour installer le wifi
- 3e essai Fedora: problème à l'installation
- 4e essai Suse: curseur se bloque au bout de 10 minutes
- 5e essai Kubuntu: curseur se bloque après 30 secondes
J'ai décidé de passer à Linux parce que certains aspect de windows m'exaspèrent, mais là je viens tout juste de trouver un GRAND avantage à windows: dans 95% des cas ça marche après 5 minutes de bidouilles "par intuition".
Alors je sais pas si c'est ma machine qui a la poisse, mais ce que je sais c'est que sous Windows elle marchait à merveille !
ça existe pas, une distro linux gratuite, intuitive, facile à prendre en main, et surtout COMPATIBLE avec du matos récent ? (quoique mon PC a bientôt 2 ans quand même...)
Merci pour vos réponses, et tâchez d'être convaincant, là je craque.
A voir également:
- Ubuntu souris bloquée
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Curseur bloqué ordinateur portable - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Windows update bloqué - Guide
18 réponses
Bah alors... pas de réponse ?
Je suis en train de télécharger le CD de mandriva, histoire de faire un 6e essai... sgnirfl
Je suis en train de télécharger le CD de mandriva, histoire de faire un 6e essai... sgnirfl
Eh ben voilà, 6e essai, 6e échec !
J'ai essayé Mandriva: une fois le démarrage terminé, je navigue un peu dans mon nouveau bureau et hop, le curseur se bloque après 3 minutes !
Dommage, car Mandriva a l'air pas mal...
Si je fais Ctrl-Alt-Backspace (sous Debian ça redémarrait X) eh ben l'écran devient tout noir et y reste juste le curseur qui est tjrs bloqué...
Dites, les linuxiens... z'auriez pas une soluce, là ?
heeeelp je craaaque !!!
J'ai essayé Mandriva: une fois le démarrage terminé, je navigue un peu dans mon nouveau bureau et hop, le curseur se bloque après 3 minutes !
Dommage, car Mandriva a l'air pas mal...
Si je fais Ctrl-Alt-Backspace (sous Debian ça redémarrait X) eh ben l'écran devient tout noir et y reste juste le curseur qui est tjrs bloqué...
Dites, les linuxiens... z'auriez pas une soluce, là ?
heeeelp je craaaque !!!
Alors voilà ma petite config:
carte mère Asus p5nsli
proc Core 2 Duo 6300 @ 1.86 Ghz
2 Go RAM pc-(je sais plus combien)
HDD Hitachi 80 Go @ 7200 RPM PATA
CG (Asus) Nvidia 7600 GS
Alim fanless je sais plus la marque mais ça a pas d'importance normalement.
euh voilà je crois que j'ai tout dit...
carte mère Asus p5nsli
proc Core 2 Duo 6300 @ 1.86 Ghz
2 Go RAM pc-(je sais plus combien)
HDD Hitachi 80 Go @ 7200 RPM PATA
CG (Asus) Nvidia 7600 GS
Alim fanless je sais plus la marque mais ça a pas d'importance normalement.
euh voilà je crois que j'ai tout dit...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me demande si c'est pas un problème de surchauffe, paske j'ai modifié mon pc pour qu'il soit complètement silencieux (radiateur de proc fanless, CG fanless, alim fanless, HDD hyper silencieux, 1 ventilo de 120mm sous-volté qui ventile le tout).
Mais bon je précise quand même que sous windows je pouvais faire des jeux sans que la température ne monte trop...
Donc si maintenant une simple install de linux fait transpirer ma machine, on aura tout vu...
M'enfin, là je réessaye Mandriva avec le ventilo à vitesse plus élevée et y semble qu'il tient mieux le coup pour l'instant...
Je vous vois venir en me disant "Ah ben quand t'auras tout dit" mais je répète que sous windows avec la même machine je faisais des jeux et il chauffait pas !
Mais bon je précise quand même que sous windows je pouvais faire des jeux sans que la température ne monte trop...
Donc si maintenant une simple install de linux fait transpirer ma machine, on aura tout vu...
M'enfin, là je réessaye Mandriva avec le ventilo à vitesse plus élevée et y semble qu'il tient mieux le coup pour l'instant...
Je vous vois venir en me disant "Ah ben quand t'auras tout dit" mais je répète que sous windows avec la même machine je faisais des jeux et il chauffait pas !
si tu veut faire des jeux sous linux c'est pas le top
et ua faite as tu essayer d'installer ubuntu avec wubi??
et ua faite as tu essayer d'installer ubuntu avec wubi??
T'inquiète, c'est pas pour jouer que je passe à Linux ^^
Wubi ??? connais pas... bon pour l'instant Mandriva est en train de s'installer et la souris n'a tjrs pas bloqué... y a de l'espoir !
Et en plus Mandriva me reconnait ma carte Wifi... j'en reviens pas... je sens que je vais rester à Mandriva si l'install se passe bien...
Wubi ??? connais pas... bon pour l'instant Mandriva est en train de s'installer et la souris n'a tjrs pas bloqué... y a de l'espoir !
Et en plus Mandriva me reconnait ma carte Wifi... j'en reviens pas... je sens que je vais rester à Mandriva si l'install se passe bien...
si mandriva bloque je te dit comment installer ubuntu avec wubi
alors tu telecharge daemon tools logiciel pour monter des image cd
une fois que tas installer daemon tu vas avoir dans le poste de travail un lecteur cd virtuelle tu monte l'image iso d'ubuntu sur ton lecteur cd virtuelle
ensuite tu fait clique droit sur le lecteur cd virtuelle et tu fait explorer et la normallement ta un fichier exe se nommant wubi.exe tu le lance l'installe se déroule et il vas te demander de redemmarer le pc tu redemmare et la ta le choix entre ubuntu et windows tu choisi ubuntu biensure et ubuntu se lance comme par magie !!!il ne reste plus qua fiare l'installe
note: wubi formate entierement le disque dur donc plus de windos
alors tu telecharge daemon tools logiciel pour monter des image cd
une fois que tas installer daemon tu vas avoir dans le poste de travail un lecteur cd virtuelle tu monte l'image iso d'ubuntu sur ton lecteur cd virtuelle
ensuite tu fait clique droit sur le lecteur cd virtuelle et tu fait explorer et la normallement ta un fichier exe se nommant wubi.exe tu le lance l'installe se déroule et il vas te demander de redemmarer le pc tu redemmare et la ta le choix entre ubuntu et windows tu choisi ubuntu biensure et ubuntu se lance comme par magie !!!il ne reste plus qua fiare l'installe
note: wubi formate entierement le disque dur donc plus de windos
Ben merci pour l'explication, mais l'installation d'Ubuntu ne posait pas problème, c'est après que ça se corsait et que les applis se bloquaient.
Mon installation de Mandriva s'est bien terminée, et ça a l'air bien cool, mais là de nouveau mon curseur s'est figé au bout de 10 minutes !
Par contre, le clavier répond et si je fais Ctrl+Tab je peux changer de bureau.
Là je viens de faire Ctrl+Alt+F1 pour passer en mode console (en tout cas sous Debian c'était comme ça) et le bureau reste visible et le clavier ne répond plus du tout...
Agrrrr !
J'en ai maaarre !
Mon installation de Mandriva s'est bien terminée, et ça a l'air bien cool, mais là de nouveau mon curseur s'est figé au bout de 10 minutes !
Par contre, le clavier répond et si je fais Ctrl+Tab je peux changer de bureau.
Là je viens de faire Ctrl+Alt+F1 pour passer en mode console (en tout cas sous Debian c'était comme ça) et le bureau reste visible et le clavier ne répond plus du tout...
Agrrrr !
J'en ai maaarre !
derien!!! ton mandriva est installer ?? si il est installer n'oublie pas de faire les mise a jour!!!
je te tient au courant pour les drivers
au fait as tu tester tes barrettes de ram?? il parait que sa peut venir de la aussi
http://www.memtest.org/#downiso
je te tient au courant pour les drivers
au fait as tu tester tes barrettes de ram?? il parait que sa peut venir de la aussi
http://www.memtest.org/#downiso
Je viens de redémarrer mandriva et j'ai juste pas pu poster ce que répond la commande lspci paske le curseur s'est de nouveau bloqué...
mais en tout cas il y a une ligne qui reconnait ma carte graphique comme étant une GeForce 7600 GS, ce qui est correct.
Je vais tester ma RAM et tenter de faire les mises à jour en espérant que le curseur se bloque pas au milieu...
mais en tout cas il y a une ligne qui reconnait ma carte graphique comme étant une GeForce 7600 GS, ce qui est correct.
Je vais tester ma RAM et tenter de faire les mises à jour en espérant que le curseur se bloque pas au milieu...