OpenOffice Base (linux)

Fermé
J0K0 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 20 sept. 2008 à 16:38
J0K0 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 20 sept. 2008 à 17:07
Bonjour à tous,

Je vous expose mon soucis, j'utilisais jusqu'à présent des tableaux sous CALC pour entrer des informations sur du personnel. Ce qui est sur c'est que sous BASE ça m'arrangerait bien plus la chose pour les modifications, parce que là, violent.

Donc, je découvre BASE.

Je cré une table 'informations_complètes" où j'ai toutes les info de tout le monde, je cré un premier formulaire pour pouvoir faire un ajout d'une nouvelle personne. Avec le temps, il faut que je modifie ou ajoute des informations à ces personne, je cré donc un deuxième formulaire "engagements". C'est là que ça se complique :

J'aimerais dans ce formulaire pouvoir choisir quelle personne je peux modifier pour ensuite si y'a des infos déjà, qu'elles s'affichent (que je peux modifier) et ajouter des informations là ou y'a rien. Pour la liste du personnelle, j'utilise une simple liste déroulante, pour l'information, une fois entrée lors de l'enregistrement une erreur apparait :

Erreur lors de l'insertion du nouvel enregistrement
Violation of unique constraint SYS_PK_63: duplicate value(s) for columm(s) "NOM" in statement [INSERT INTO "informations_complètes" ("engagements","NOM") VALUES (?,?)]

Auriez vous une idée de l'erreur ou une autre solution pour créer ce genre d'information ?

Merci

1 réponse

J0K0 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 17
20 sept. 2008 à 17:07
En fait, après avoir pigé le soucis,

la question serait, comment ajouter une information à une personne simplement depuis un formulaire ??
0