XP et carte son Realtek ALC268
Résolu
meedoo
Messages postés
176
Statut
Membre
-
lemomow -
lemomow -
Bonjour les amis. Est ce qu'il est vrai que la carte son Realtek ALC268 audio codec ne marchera jamais sous win XP, car pas de pilote pour ce système. Elle fonctionnerait uniquement sous vista !!!
Je m'en trouve embêté car je n'ai plus de son sur ma partition sous xp !
des idées ??
Je m'en trouve embêté car je n'ai plus de son sur ma partition sous xp !
des idées ??
A voir également:
- XP et carte son Realtek ALC268
- Pile carte mere - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cle windows xp - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
11 réponses
Merci pour votre réponse. J'ai téléchargé et installé ce pilote mais toujours pas de son. Ce qui est bizarre c'est que dans le gestionnaire des périf, les codec audio semblent bien installés ainsi que les pilotes audio hérités et en y cliquant s'affiche : Ce périphérique fonctionne correctement. Par contre en cliquant sur "Sons et perif audio", s'affiche : Aucun périphérique audio !
Je signale enfin que j'ai tout à fait le son sur mon autre partition sous vista !!
Je signale enfin que j'ai tout à fait le son sur mon autre partition sous vista !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le pilote son concernant Vista est différent de celui de Windows XP, comme tu le fais remarquer. Il est question du Chipset audio Realtek ALC268, qui n'est pas obligatoirement le nom de ta carte son !
Celle-ci peut probablement avoir un nom différent. Sous XP il te faut installer un driver, c'est essentiel, impossible d'avoir le son sans celà !
Les codecs audio n'ont rien à voir avec le driver de la carte son à proprement parler, quant aux pilotes audio hérités, probable également que celui qui t'intéresse soit absent.
Tu vas faire un tour ici, dans Pilote drivers mise a jour chipset son High Definition Audio Realtek, tu sélectionnes Driver Realtek High Definition Audio Windows 2000 - XP - XP 64 version r2.02
et tu télécharges et installes, s'il te plaît.
Celle-ci peut probablement avoir un nom différent. Sous XP il te faut installer un driver, c'est essentiel, impossible d'avoir le son sans celà !
Les codecs audio n'ont rien à voir avec le driver de la carte son à proprement parler, quant aux pilotes audio hérités, probable également que celui qui t'intéresse soit absent.
Tu vas faire un tour ici, dans Pilote drivers mise a jour chipset son High Definition Audio Realtek, tu sélectionnes Driver Realtek High Definition Audio Windows 2000 - XP - XP 64 version r2.02
et tu télécharges et installes, s'il te plaît.
Comme vous avez suggéré, j'ai téléchargé et installé le fichier WDM_R202.zip, mais toujours rien, pas de son après le redémarrage. Il me faudrait peut être une autre version. jusque la j'ai essayé R204 et R202 !
Bonjour meedoo,
Il semblerait, d'après quelques recherches, qu'une mise à jour spécifique puisse régler le problème. As-tu fais les mises à jour de Windows XP ces temps-ci ?
Peut-être commencer par là, puis ci-dessous si le problème ne se règle pas !
Sur ce site, il est question de cette mise à jour. Tu recherches cette ligne (Download Q888111 for:) et tu sélectionnes XP SP2, si ta version est celle-là évidemment ! La proposition de téléchargement suit dans la foulée. Tu me tiens au courant, s'il te plaît ?
Il semblerait, d'après quelques recherches, qu'une mise à jour spécifique puisse régler le problème. As-tu fais les mises à jour de Windows XP ces temps-ci ?
Peut-être commencer par là, puis ci-dessous si le problème ne se règle pas !
Sur ce site, il est question de cette mise à jour. Tu recherches cette ligne (Download Q888111 for:) et tu sélectionnes XP SP2, si ta version est celle-là évidemment ! La proposition de téléchargement suit dans la foulée. Tu me tiens au courant, s'il te plaît ?
Hello,
Juste pour apporter un peu plus d'infos au cas ou...
Certains drivers ont été conçu avec le SP2.
L'installer avec le SP3 pose des problèmes.
Pour ma part j'ai désinstaller le SP3, installer mon driver Realtek, puis réinstaller le SP3.
Du coup ça marche.
Juste pour apporter un peu plus d'infos au cas ou...
Certains drivers ont été conçu avec le SP2.
L'installer avec le SP3 pose des problèmes.
Pour ma part j'ai désinstaller le SP3, installer mon driver Realtek, puis réinstaller le SP3.
Du coup ça marche.
Bien vu Alekseï, toutes les suggestions et remarques sont bonnes à prendre, elles aideront un peu plus meedoo de toutes manières !
J'ai pas mal "fouillé" pour tenter d'aider, et suis tombé dessus vraiment par hasard, j'espère que ça aidera !!!
J'ai pas mal "fouillé" pour tenter d'aider, et suis tombé dessus vraiment par hasard, j'espère que ça aidera !!!
Oui je comprenait pas pourquoi ça marchait sur des PC et d'autres non.
Il s'agissait juste du Service Pack
Bon courage.
Il s'agissait juste du Service Pack
Bon courage.
C'est résolu chers amis, via le forum logiciels et pilotes :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10351831 un driver son introuvable?page=2#24
Merci à tous.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10351831 un driver son introuvable?page=2#24
Merci à tous.