Pb connexion IP

Résolu
Gally -  
 Gally -
Bonjour,
Un peu comme tout le monde j'ai un pb de connexion, que je n'avais pas hier.
Déjà pour info, j'ai deux ordis (en wi-fi, sous freebox), l'un n'a aucun souci (c'est pour ça que je poste) mais l'autre...ouch
Je m'explique, il me dit que je suis connectée et pourtant je n'ai pas accès au net ni à msn. D'après son message d'erreur c'est dû à un pb de renouvellement d'adresse IP
J'ai fait ip config /renew, et le message d'erreur m'annonce qu'il ne peut se connecter à mon serveur DHC et que le délai d'attente est dépassé
J'ai fait netsh winsock (et firewall) une bonne dizaine de fois, et rien.
J'ai mis une ip fixe comme indiqué, et là je n'ai plus de message d'erreur lié à l'ip, mais toujours pas le net ou msn.
J'ai mis tous les trucs que je pouvais en démarrage automatique dans le panneau d"admin. Et là je vais débrancher la freebox en croisant les doigts.
j'ai aussi débranché le firewall windows car j'ai l'impression que la mise à jour d'hier rentre en conflis avec live messenger (pas j'arrive pas à dégager les mise à jour)

Mon cas inspire t-il quelqu'un ? Car ok j'ai deux ordi, mais c'est celui dont moi je me sers tout le temps qui déconne (et j'en ai 'achment besoin)
Merci pour votre aide !!!!

11 réponses

ploucploermel Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Avec le pc de connecté tu vas sur :
http://192.168.1.1
tu te connecte et tu regarde le dhcp
0
Gally

alors (déjà merci de m'aider car je suis à deux doigt d'éclater le pc contre le mur puis de sauter dessus à pieds joints)

j'ai donc cliqué sur le lien et voici ce que ça me met

"Délai d'attente dépassé

Le serveur à l'adresse 192.168.1.1 met trop de temps à répondre.

Le navigateur a attendu trop longtemps lors de la connexion au site et a arrêté d'attendre une réponse.

* Le serveur est peut-être en surcharge ou est temporairement en panne ? Réessayez plus tard.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.
* Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide."

Et j'ai essayé deux fois. Suis-je maudite ?
0
Gally

Bon le Pc est toujours vivant (en sursis), mais marche toujours pas.
Lien du du dhcp finit toujours en message d'erreur, et j'avoue ne plus savoir que faire.
Et pour bien montrer qu'en plus j'y capte que dalle...c'est quoi le DHCP ???
0
ploucploermel Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Le DHCP c'est ça : >>>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Host_Configuration_Protocol
En fait, c'est ce qui gère les IP à attribuer aux pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gally

bon ok, ça j'ai compris (au moins j'aurais appris des trucs ça peut servir dans les dîners).
Et pour que je puisse me connecter et ce foutu serveur DHCP cesse de me bouffer la vie en étant "occupé" ou "indisponible" ?
Là j'ai essayé le ip release, suivi de son petit frère renew, branché, débranché la freebox, et même tenté la danse de la pluie, ah oui et aussi un truc qui fait ping local host pour voir si ça déconnait.
Ben je suis toujours pas avancée...
0
Gally

Petit up...j'ai débranché la freebox toute la nuit des fois que, refait toutes les manip (du genre mettre ip fixe, pas fixe, renew, release, netsh winsock...la totale quoi)
J'ai encore essayé d'aller sur http://192.168.1.1 avec le pc connecté mais la page refuse toujours de s'afficher (temps dépassé paraît il mais il prend même pas la peine d'y réfléchir plus de 3 secondes).
Pour info d'après ce que j'ai vu, le bail DHC s'arrête le 30 septembre...ça veut dire que ça va revenir à cette date ? Et qu'il n'y a rien à faire d'ici là ?

Comme je vous l'ai dit j'ai vraiment besoin de cet ordi car c'est mon portable pro, celui que j'utilise là pour poster rame à mort, n'a pas toutes mes info et donc pas super pratique.

Merci pour vos réponses !!!!!!!
0
chtucmail

bonjour,
j'ai eu un cas similaire avec une freebox, j'avais mis une ip en dur avec comme dns l'ip du routeur et j'avais ls memes problemes. j'ai mis les dns de free et c'etais parti!
en esperant que ca t'aide...
0
Gally

Merci pour ton aide. Néanmoins je ne suis pas ultra calée en informatique et je dois dire que je n'ai pas vraiment compris ce que tu me recommandais...désolée :)
Pourrais-tu me traduire ça en langage plus simple (pour néophyte quoi) ? Merci
0
chtucmail

bien sur
tu as mis plus haut que tu a attribuer une adresse ip fixe, tu as du avoir une fenetre avec un truc du style adreese ip, masque de sous reseau et passerelle par defaut. par cette meme manip, dans la meme fenetre, il y a dns primaire et secondaire. souvent on ne met que le dns primaire (ip du routeur).
j'ai eu ce probleme et pour le resoudre j'ai mis les dns (primaire et secondaire) de free qui te sont fournis avec le courrier que tu a recu avec tes identifiants free.
0
chtucmail

free : DNS primaire: 212.27.53.252
DNS secondaire: 212.27.54.252
0
Gally

bon eh bien, j'ai essayé...ça marche pas non plus. je crois que je vais pleurer...
0
Gally

Bon c'est toujours pas revenu...petit up siouplait !
0