Attaque virale

rosa -  
 rosa -
Bonjour,
voilà mon ordinateur est sujet à une attaque virale le problème est qu' après un scann complet du système l'ordinateur s'est etteint et depuis je ne parviens plus à l'alumer( il redemarre à chaque fois), j'ai essayé de réinstaller le windows mais le lecteur cd-rom ne répond plus que dois je faire?
merci
A voir également:

3 réponses

rosa

merci bcp et pour répondre à Destrio5 mon ordinateur ne demarre avec aucun des modes ni le sans echec, ni avec la consol de récupération, je vais essayer de suivre les conseils du vieux-loup en espérant que ça marche....
si vous avez d'autres solution n'hésitez pas
merci encore
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Le PC peut démarrer en mode sans échec ?
-1
vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

bonjour rosa
c'est peut-être un virus mais tant que ton ordi ne redémarre pas on ne sait pas .
pour réinstaller windows il faut que tu forces le boot sur le lecteur de cd, pour ce faire , lors du boot de démarrage, appuie sur Suppr(del) au dessus des flèches ,pour accèder au bios, puis dans le bios grâce aux flèches vas sur BOOT fais entrée et là tu peux mettre ,grace à la première ligne ,ton lecteur de cd en 1er pour le boot puis ton disque dur en second .il faut faire Ech(esc) echappement en haut du clavier à g , pour revenir au menu de départ ,là tu vas sur EXIT et tu fais sortir en enregistrant les changements ,( la fonctionF10 peut aussi remplacer cette manip, mais cela dépend des appareils) ,après cela tu mets ton cd d'installation de windows dans ton lecteur et tu reboot dessus ,et là tu pourras sans doute faire soit "réparer" soit faire une nouvelle installation.

le forçage du boot peux aussi se faire en appuyant sur F8 en début de boot ,mais cela dépend aussi des ordi. à toi de voir
bonnes manips
-1