Ordi demarre pas

jerome143 -  
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai changer d'ordinateur fixe recemment et donc j'ai voulu garder mon ancien, j'ai acheté un boitier et j'ai donc mis ma carte mere et ma carte graphique dans le boitier, j'ai raccorder le tout plus mon ancien disque dur.

Mon but etant de brancher cet ordi sur la tv directement, mais pour cela je sais qu'il faut passer en premier lieu par mon ecran classique.

Mon souci est que lorsque je branche l'ordi sur mon ecran et rien ne se passe au démarrage, c'est a dire, que le disque dur démarre bien (je l'entend), mais il démarre juste il continue pas comme s'il démarrait jusqu'a windows. De plus, j'ai remarqué que la carte graphique (fx 5900 xt) a le ventilateur qui ne bouge pas, il tourne pas, j'ai pourtant bien branché l'alim dessus.

Alors, j'ai testé une autre alimentation, et ca fait la meme chose.

Je sais pas si c'est la carte graqphique ou autre chose...
Si quelqu'un a une idée...
A voir également:

12 réponses

jerome143

oui j'ai essayé, 2 fois meme. Ca donne rien.

Est-il possible que le fait qu'il n'y est pas de cd-rom ca provoque un souci ?
Je pense pas, mais bon l'informatique des fois, c'est pas grand chose.
0
jerome143

j'ai pas branché le speaker ca me soule au démarrage je vais faire un test la
0
jerome143

bon alors, je viens de voir que j'ai pas de speaker dans le nouveau boitier !!! lol

J'ai essayé de démarrer sans le disque dur aussi, pour acceder au bios au moins, mais rien n'y fait j'ai toujours pas d'image a l'écran, et le ventilo tourne toujours pas.

Sur ce genre de carte graphique, le ventilo devrait tourner de toute facon... si il tourne pas c'est que c'est mort non ?
0
jerome143

bon j''ai plus qu'a tester ca, je vais voir ce que ca donne. MErci en tout cas, je sais pas ou je vais trouvé une carte graphique pour ma carte mere. mais bon je vais voir ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome143

Bon voilà; j'ai testé avec une autre carte graphique en agp egalement, et ca marche pas plus, donc ca vient pas de ma carte graphique, le souci c'est que je sais pas d'ou ca vient.

J'ai un cable de mon boitier (heden B269L1) qui s'appelle INTR SW, ce qui semble etre le switch de l'alim, mais je sais pas ou le brancher sur ma carte mere, ca vient peut etre de là mon problème.

Ah oui j'ai oublié de vous dire aussi, quand je branche le boitier a la prise electrique, il s'allume directement et le bouton power et reset ne fonctionne pas...pourtant tout est branché au bon endroit sur ma carte mere (K8V se deluxe)
0
jerome143

up
0
jerome143

alors j'ai trouvé, j'avais pas branché le 12v alimentation carte mere, ca m'étais sorti de l'esprit car sur mes autres pc, je ne l'avais pas branché non plus et ca fonctionnait ou alors je suis fou (c'est ptete ca aussi....)

ca fonctionne nickel en tout cas, donc merci a toi de m'avoir aidé et bonne continuation
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

T'as essayé d'enlever et de remettre la carte graphique? Elle est peut etre mal enclenchée.
-1
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
y a t-il des bips inhabituels au démarrage ? (comme en morse, les bips indiquent des causes d'erreurs du bios)
-1
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Peut être essayer une réinitialisation compléte du bios (un cavalier sur la carte mére je crois) car il a peut être en mémoire des paramétres contractoires. Sinon je ne vois pas non plus. Après il faudrait une autre carte graphique même basique pour voir si c'est elle ou la carte mére qui bloque.
-1

Et la reinitialisation du bios ?
-1

Ok, bonne nouvelle que ça se finisse comme ça. Bon courage parce que les montages perso c'est souvent prise de tête !
-1